Charbone Hydrogene Annonce un Amendement aux Conditions des Debentures Convertibles Avec le Groupe Mene Par Finexcorp

Charbone Hydrogene Annonce un Amendement aux Conditions des Debentures Convertibles Avec le Groupe Mene Par Finexcorp

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard (Québec) TheNewswire - le 10 juin 2024 - CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, est heureuse d'annoncer que suite à son communiqué de presse daté du 11 octobre 2022, elle a signé un accord de principes visant à modifier (l' « Amendement des Débentures » ) certaines modalités des débentures convertibles garanties de la Société (chacune, une « Débenture ») qui ont été émises par la Société dans le cadre d'un placement privé de débentures d'un capital global de 1,2 millions de dollars canadiens de débentures convertibles garanties à 14 %.

Avant l'entrée en vigueur de la modification des débentures, les débentures étaient convertibles en actions ordinaires de Charbone (chacune, une « Action de Débenture »), à un prix de conversion par action de 0.40$CA, jusqu'à l'échéance.

En vertu de la nouvelle modification des Débentures :

  • La date d'échéance a été prolongée du 7 octobre 2024 au 31 octobre 2025 ;

  • Le solde convertible, incluant les intérêts impayés, passe de 1,2 millions de dollars canadiens à 1,345 millions de dollars canadiens avec une baisse du taux annuel passant de 14 % à 12 %, payable mensuellement ; et

  • Le prix de conversion des débentures passe de 0,40$CA par Action de Débenture à 0,10$CA par Action de Débenture; avec 1 345 000 nouveaux bons de souscription supplémentaires exerçables au prix par action de 0,10$CA, pour une période de 12 mois (les « Bons de Souscriptions »).

Les nouvelles Débentures et Bons de Souscriptions seront assujettis à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et à la réalisation d'une première clôture du financement de plusieurs millions de dollars mentionné par le communiqué de presse du 18 mars 2024.

" Les étapes annoncées aujourd'hui prolongent considérablement les échéances et nous offrent une flexibilité financière supplémentaire pour exécuter nos plans visant à livrer des installations de production d'hydrogène vert aux États-Unis et au Canada avant la fin de l'année , a déclaré Benoit Veilleux, Chef de la direction financière et secrétaire corporatif de Charbone. " Nous continuerons d'optimiser notre structure de capital à mesure que nous prendrons de l'élan et ferons progresser nos avantages de premier arrivant et les intérêts de nos actionnaires . "

Autres mises à jour corporatives

Investment Publishing LLC est actif depuis 2014 sur différentes chaînes YouTube et basé dans l'Indiana (États-Unis). Common Cents Media, de l'état de Washington (États-Unis), est un partenaire de communication commerciale et de contenu numérique pour les entreprises qui stimulent l'innovation de rupture et la durabilité environnementale dans les secteurs à forte intensité technologique et de ressources. Investment Publishing LLC a souscrit 420 000 unités du placement privé du 1 er février 2024. Aucune option d'achat d'actions n'est accordée à Investment Publishing LLC ni à Common Cents Media, et aucune autre rémunération n'est payable dans le cadre de leur engagement autre que les frais mensuels divulgués dans le communiqué de presse publié le 20 février 2024 et ils n'ont aucune intention d'acquérir plus d'intérêt dans Charbone, selon les connaissances de Charbone.

À la suite de ses communiqués de presse datés du 7 décembre 2023 et du 8 mars 2024 annonçant la clôture d'unités pour règlement de dettes pour un total de 138 066 $ de dettes de fournisseurs, la Société est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu toutes les approbations de la Bourse de croissance TSX pour émettre les actions et les bons de souscription et peut confirmer le règlement des dettes. De plus, la nature des services fournis était de 88 066 $ pour des frais juridiques et de 50 000 $ pour des travaux d'ingénierie.

Charbone a retenu les services d'Independent Trading Group ( « ITG ») , créé en 1992 et basé à Toronto en tant que courtier indépendant, pour fournir des services par lesquels ils achèteront et vendront des titres de la Société à des fins de « Tenue de marché », ce qui comprend faciliter la négociation, ou la liquidité, des titres de capital de la Société qui se négocient à la Bourse de croissance TSX. Selon les termes de l'accord, ITG recevra 5 000 $ par mois pour une période initiale de trois mois, à compter du 1 er mai 2022. L'accord a été automatiquement renouvelé depuis lors et continuera de se renouveler pour des durées ultérieures d'un mois, à moins que chaque partie fournisse un préavis écrit d'au moins 30 jours. Aucune option d'achat d'actions n'est attribuée et aucune autre rémunération n'est payable dans le cadre de la mission. Chris Kaplan d'ITG n'a aucune relation avec Charbone autre que celui d'être le teneur de marché de Charbone. ITG détient une position variable en actions dans Charbone au cours du mandat de « Tenue de marché » et utilise ses propres fonds pour s'exécuter.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est un groupe intégré de production d'hydrogène vert axé sur le déploiement d'un réseau nord-américain d'usines de production. En utilisant des énergies renouvelables pour produire des molécules de dihydrogène (H2) et des solutions écoénergétiques et respectueuses de l'environnement aux utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future, Charbone prévoit déployer et livrer des usines de production d'hydrogène vert aux États-Unis et au Canada d'ici 2024, et 14 usines supplémentaires sont prévues d'ici 2030. Charbone est la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert avec ses actions ordinaires se négociant sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d'information, merci de visiter www.charbone.com .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Charbone ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d'administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 844-7170

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l'exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau : +1 438 800-4946

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 438 800-4991

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

CH:CC
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

The Conversation (0)
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen


Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen Announces Amendment to Terms of Convertible Debentures with Finexcorp-Led Group

Charbone Hydrogen Announces Amendment to Terms of Convertible Debentures with Finexcorp-Led Group

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Quebec TheNewswire - June 10, 2024 Charbone Hydrogen Corporation (TSXV: CH; OTCQB: CHHYF; FSE: K47) (the "Company" or "CHARBONE"), North America's only publicly traded pure-play green hydrogen company, is pleased to announce that further to its news release dated October 11, 2022, it has signed an agreement of principles to amend (the "Debenture Amendment" ) certain terms of the secured convertible debentures of the Company (each, a "Debenture" ) that were issued by the Company in connection with the private placement of debentures of an aggregate principal amount of $1.2 million CAD of 14% secured convertible debentures.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen Announces Q1 2024 Financial Results

Charbone Hydrogen Announces Q1 2024 Financial Results

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Quebec, MAY 30, 2024 - TheNewswire -  Charbone Hydrogen CORPORATION (TSXV: CH; OTCQB: CHHYF; FSE: K47) (the "Company" or "CHARBONE"), North America's only publicly traded pure-play green hydrogen company, is pleased to announce the financial and operating results for the three-month period ending March 31, 2024.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogene Annonce Les Resultats Financiers T1 2024

Charbone Hydrogene Annonce Les Resultats Financiers T1 2024

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard (Québec), le 30 mai 2024 TheNewswire - CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, est heureuse d'annoncer les résultats financiers et opérationnels pour la période de 3 mois se terminant le 31 mars 2024.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogene Annonce La Cloture D'un Reglement De Dettes Par Emission D'unites

Charbone Hydrogene Annonce La Cloture D'un Reglement De Dettes Par Emission D'unites

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard (Québec), le 22 mai 2024 - TheNewswire - CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH , OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, annonce aujourd'hui la clôture d'un règlement de dettes par émission d'unités de 302 213$.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen Announces Closing of Units for Debts Issuance

Charbone Hydrogen Announces Closing of Units for Debts Issuance

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Quebec, MAY 22, 2024 - TheNewswire - Charbone Hydrogen CORPORATION (TSXV: CH; OTCQB: CHHYF; FSE: K47) (the " Company " or " CHARBONE "), North America's only publicly traded pure-play green hydrogen company, today announced the closing of Units for debt settlements of $302,213.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
BPH Energy Managing Director and Executive Chairman David Breeze.

BPH Energy Eyes Next Phase of Development for Anaesthesia Monitoring Device

BPH Energy (ASX:BP8) has completed a AU$1 million (before costs) capital raise to execute the next phase of investment in its hydrocarbon projects and the development of Cortical Dynamics.

David Breeze, the company’s managing director and executive chairman, said part of the funds will be used for the next-phase development of Cortical Dynamics’ anaesthesia monitoring EEG-based device called BARM, which stands for brain anaesthesia response monitor.

Cortical’s BARM device helps keep the patient optimally anaesthetised during surgery, and Breeze emphasised the significant unmet need in the anaesthetics community to not only optimally anaesthetise the patient, but also administer the appropriate dose of analgesia.

Keep reading...Show less
Oil prices with green arrow.

IEA: "Major" Global Oil Surplus Coming This Decade

The International Energy Agency (IEA) is forecasting a significant surplus in the global oil market in the coming years, saying the imbalance will be driven by slowing demand growth and a surge in supply.

The IEA’s recently published Oil 2024 report outlines a future where the oil sector will be comfortably supplied through 2030, although energy security will remain a crucial concern due to transformative forces within the sector.

The report points to a slowdown in global oil demand growth as the green energy transition progresses.

Keep reading...Show less
China flag.

China and Pakistan to Deepen Alliance Through Joint Mining and Energy Ventures

China and Pakistan have agreed to strengthen their mining and energy cooperation, deepening their economic partnership under the China-Pakistan Economic Corridor (CPEC), part of China's Belt and Road Initiative.

Reuters states that the announcement was made during Pakistani Prime Minister Shehbaz Sharif's recent visit to Beijing, where he sought to bolster bilateral ties and economic collaboration between the two nations.

A joint statement emphasizes the nations' commitment to enhancing mining cooperation and implementing a comprehensive pact aimed at advancing mine development and industrial cooperation.

Keep reading...Show less
Update on Syracuse Project and Spudding of Josephine Mack 1-18 Well

Update on Syracuse Project and Spudding of Josephine Mack 1-18 Well

VVC Exploration Corporation, dba VVC Resources, ("VVC") or (the "Company"), (TSX-V:VVC and OTCQC:VVCVF) announces the completion of Levens 4-31 well in the Syracuse Project as well as the commencement of drilling activities at the Josephine Mack 1-18 well, marking the initiation of the Company's first test well within the Stockholm Project located in Wallace County, Kansas.

Progress In Syracuse Project With Completion of Levens 4-31

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
  Saturn Oil & Gas

Saturn Oil & Gas Inc. Announces Proposed Private Offering of US$625 Million of Senior Secured Second Lien Notes Due 2029

Saturn Oil & Gas Inc. (TSX: SOIL) (FSE: SMKA) (OTCQX: OILSF)("Saturn" or the "Company") today announced that, subject to market and other conditions, it intends to offer US$625 million in aggregate principal amount of senior secured second lien notes due 2029 (the "Notes") in a private offering (the "Offering") exempt from the registration requirements of the Securities Act of 1933, as amended (the "Securities Act"), to eligible purchasers under Rule 144A and Regulation S of the Securities Act. The Notes will be secured by second priority perfected liens on substantially all of the Company's assets, subject to certain exceptions. Initially, the Notes will not be guaranteed, but in the future the Notes may be guaranteed, on a senior secured second lien basis, by any future restricted subsidiaries of the Company, subject to certain exceptions.

Keep reading...Show less
Condor Energy logo

Evidence for Multiple Petroleum Systems Confirms Oil & Gas Plays in Peruvian TEA

Condor Energy Ltd (ASX: CND) (Condor or the Company) is pleased to provide an update on exploration progress at its Technical Evaluation Agreement (TEA) offshore Peru where two large oil prospects (Raya and Bonito) have already been identified and regional mapping shows that the primary source rock interval, the Oligocene/Miocene aged Heath Formation, is mature for oil generation over much of the TEA area.
Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

Latest Press Releases

Related News

×