Charbone Hydrogene Fournit Une Mise a Jour De L'entreprise Sur Les Priorites Strategiques

Charbone Hydrogene Fournit Une Mise a Jour De L'entreprise Sur Les Priorites Strategiques

 

(TheNewswire)

 
     
  Charbone Hydrogen Corporation 
          
 

  Brossard (Québec) /   TheNewswire /   le 29 février 2024      CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE     (TSXV: CH   , OTCQB: CHHYF, FWB: K47   ) («   Charbone   » ou la «   Société   »)   , la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert,  fourni aujourd'hui une mise à jour de l'entreprise, incluant  des progrès significatifs réalisés en matière de réduction des dépenses d'exploitation et du taux d'utilisation de la trésorerie au cours de l'année dernière, et des mesures visant à renforcer son bilan ainsi que la reconfirmation de son objectif à court terme de à focuser à 100% sur l'avancement de la production d'hydrogène vert et le déploiement de son réseau d'usine de production modulaires et évolutives dans les zones industrielles utilisant de l'hydrogène en Amérique du Nord.  

 

  « Nous avons pris des mesures importantes et délibérées pour créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires grâce à une série d'efforts de recapitalisation réussis et en concentrant nos activités commerciales sur la production d'hydrogène vert, l'évolutivité de la croissance commerciale et le renforcement de notre bilan », a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. « Nous avons réalisé deux financements récents de 500 000 $ et 850 000 $ et prévoyons que nos efforts de réduction des coûts continueront d'entraîner une diminution significative de notre taux d'utilisation mensuel des liquidités, jusqu'à environ 150 000 $, contre 450 000 $ comme indiqué au cours des périodes précédentes.»  

 

  Réductions du taux d'utilisation de la trésorerie et des dettes  

 

  Charbone a mis en œuvre une série d'actions significatives de réduction des coûts destinées à affiner sa structure de capital grâce à une réduction significative des dettes et à une réduction mensuelle du taux d'utilisation de la trésorerie, tout en maintenant un bilan sain et en renforçant ses liquidités.  

 
  •  

      La Société a réduit son taux d'utilisation de trésorerie mensuel de 450 000 $ par mois à 150 000 $ selon les derniers états financiers datés du 30 septembre 2023   .  

     
  •  
  •  

      Au 30 septembre 2023, Charbone avait 2 800 000 $ de dettes commerciales. Dans le cadre de son plan continu de recapitalisation de son bilan et de l'assainissement de ses dettes, ce qui suit a été complété:  

     
    •  

        479 162 $ de dettes envers des tiers réglés via l'émission de 4 791 619 unités d'actions ont été confirmées selon le communiqué de presse du 9 novembre 2023   ;  

       
    •  
    •  

        195 000 $ de dettes de rémunération de la direction, incluant le chef de la direction, ont été réglés via l'émission de 1 950 000 unités d'actions selon le communiqué de presse du 17 novembre 2023; et  

       
    •  
    •  

        88 066 $ de dettes envers des tiers ont été réglés via l'émission de 880 660 unités d'actions selon le communiqué de presse du 7 décembre 2023.  

       
    •  
  •  

  Efforts de recapitalisation  

 

  De plus, la Société a recapitalisé son bilan via les deux financements suivants:  

 
  •  

      Augmentation de capitaux propres de 499 877 $ via l'émission de 9 997 540 unités d'actions clôturées en deux tranches le 6 décembre et le 15 décembre 2023 à 0,05 $ par unité; et  

     
  •  
  •  

      Augmentation de capitaux propres de 849 622 $ clôturée le 1   er   février 2024 via l'émission de  

     
  •  

  16 992 440 unités d'actions à 0,05 $ par unité.  

 

  Progression des efforts de production d'hydrogène vert  

 

  L'équipe de Charbone a travaillé avec diligence pour affiner sa technologie et ses processus dans le but de déployer un réseau de 16 usines de production d'hydrogène vert, modulaires et évolutives dans des zones stratégiques à travers l'Amérique du Nord d'ici 2030   .   Le déploiement de l'usine phare d'hydrogène vert de Charbone, située dans la ville de Sorel-Tracy, au Québec, le long de l'autoroute 30,   « l'autoroute de   l'acier», devrait être mis en service à la mi-2024.   La production suivra une approche évolutive, s'accélérant progressivement pour produire environ 200 kg par jour une fois la pleine capacité initiale atteinte. Aux États-Unis, le développement de la première usine débutera avec le projet récemment annoncé dans la région de Détroit, dans le Michigan.  

 

  « Les décisions prises pour améliorer l'efficacité opérationnelle nous ont ouvert la voie vers la réalisation de plusieurs jalons importants tout au long de 2024 », a poursuivi Gagnon. « Je tiens à remercier nos actionnaires et nos partenaires commerciaux pour leur soutien alors que nous poursuivons un programme passionnant pour la production d'hydrogène vert dans les mois à venir ».  

 

  À propos de Charbone Hydrogène Corporation  

 

  Charbone est un groupe intégré de production d'hydrogène vert axé sur le déploiement d'un réseau nord-américain d'usines de production et de solutions technologiques pour la production et la distribution d'hydrogène vert, produit à partir d'énergies propres et renouvelables. En fournissant des solutions écoénergétiques et respectueuses de l'environnement aux utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future. La stratégie de la société est de développer des usines d'hydrogène modulaires et évolutives produisant des molécules vertes de dihydrogène et à faible intensité carbonique, avec le but de déployer 16 usines de production d'hydrogène vert modulaires et évolutives dans des zones stratégiques à travers l'Amérique du Nord d'ici 2030   .  

 

  Comme seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, les actions ordinaires de Charbone sont actives à la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FWB: K47).  

 

  Énoncés prospectifs  

 

  Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.  

 

  Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Charbone ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.  

 

  Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.  

 

  Contacts  

 

  Pour de plus amples informations, veuillez contacter :  

 

 

 

 

 

 

 
                                                            
 

Dave B. G agnon

 
  
 

Chef de la direction et président du conseil d'administration

 
  
 

  Corporation Charbone Hydrogène  

 
  
 

Téléphone bureau: +1 450 678-7171

 
  
 

Téléphone cellulaire: +1 450 524-0067

 
  
 

Courriel:    dg@charbone.com    

 
  
   
 

Daniel Charette

 
  
 

Chef de l'exploitation

 
  
 

  Corporation Charbone Hydrogène  

 
  
 

Téléphone bureau : +1 450 678-7171

 
  
 

Téléphone cellulaire : +1 514 980-5841

 
  
 

Courriel:    dc@charbone.com    

 
  
   
 

Benoit Veilleux

 
  
 

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

 
  
 

  Corporation Charbone Hydrogène  

 
  
 

Téléphone bureau: +1 450 678-7171

 
  
 

Téléphone cellulaire: +1 438 508-1718

 
  
 

Courriel:    bv@charbone.com    

 
  

 

 
 

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

 

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

CH:CC
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

The Conversation (0)
Charbone Hydrogen (TSXV:CH)

Charbone Hydrogen


Keep reading...Show less

The only publicly listed green hydrogen player in Canada.

Charbone Hydrogene signe une entente-cadre de collaboration et percevra 1M de dollars americains afin de soutenir le deploiement d'un projet de developpement d'hydrogene vert en Malaisie pour un partenaire local

Charbone Hydrogene signe une entente-cadre de collaboration et percevra 1M de dollars americains afin de soutenir le deploiement d'un projet de developpement d'hydrogene vert en Malaisie pour un partenaire local

 

(TheNewswire)

 
     
  Charbone Hydrogen Corporation 
          
 

  L'équipe Charbone servira de conseiller expert auprès d'un groupe financier privé malaisien pour le développement et la construction de leur première usine de production modulaire et évolutive dans la région Asie-Pacifique.  

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
CHARBONE Hydrogen Executed a Master Collaborative Agreement to Receive 1M USD to Support the Deployment of a Malaysian Green Hydrogen Project Development for a Local Partner

CHARBONE Hydrogen Executed a Master Collaborative Agreement to Receive 1M USD to Support the Deployment of a Malaysian Green Hydrogen Project Development for a Local Partner

 

(TheNewswire)

 
     
  Charbone Hydrogen Corporation 
          
 

  The CHARBONE team will serve as expert matter advisors to a private Malaysian financial group for the development and construction of their first modular and scalable production facility in the Asia-Pacific region.  

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
US Capital Global Facilitates $50MM Financing to Accelerate Charbone Hydrogen's North American Expansion

US Capital Global Facilitates $50MM Financing to Accelerate Charbone Hydrogen's North American Expansion

 

US Capital Global Securities LLC, the SEC-registered broker-dealer division of the global private financial group US Capital Global is pleased to announce that it has acted as lead advisor and facilitator on a project finance facility of up to $50 million for Charbone Hydrogen Corporation (TSXV: CH; OTCQB: CHHYF; FSE: K47) ("Charbone"). The financing is being provided by a private fund managed by True Green Capital Management LLC ("TGC").

 

Headquartered in Montreal, Charbone is a rare publicly traded pure-play hydrogen company focused exclusively on the production and distribution of green hydrogen in North America. The company is developing modular production facilities targeting 99.999% purity (Grade 5.0) hydrogen, with all output pre-sold through tier-one offtake agreements.

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogene a execute un financement de 50 millions USD pour accelerer son expansion en hydrogene en Amerique du Nord, facilite par US Capital Global

Charbone Hydrogene a execute un financement de 50 millions USD pour accelerer son expansion en hydrogene en Amerique du Nord, facilite par US Capital Global

 

(TheNewswire)

 
     
  Charbone Hydrogen Corporation 
          
 

  Un groupe financier privé mondial dont le siège social est à San Francisco conseille sur la facilité de construction pour soutenir l'expansion des usines modulaires d'hydrogène vert de Charbone en Amérique du Nord.  

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
CHARBONE Hydrogen Executed a USD 50MM Financing to Accelerate its Hydrogen's North American Expansion Facilitated by US Capital Global

CHARBONE Hydrogen Executed a USD 50MM Financing to Accelerate its Hydrogen's North American Expansion Facilitated by US Capital Global

 

(TheNewswire)

 
     
  Charbone Hydrogen Corporation 
          
 

  Global private financial group headquartered in San Francisco advises on construction facility to support CHARBONE's expansion of modular green hydrogen facilities in North America.  

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
BTV Highlights: North American Iron, West Red Lake Gold Mines, Northisle Copper and Gold, Westport Fuels, US Gold, Orvana Minerals, Avino Silver & Gold, Pasofino Gold, & Mayfair Gold

BTV Highlights: North American Iron, West Red Lake Gold Mines, Northisle Copper and Gold, Westport Fuels, US Gold, Orvana Minerals, Avino Silver & Gold, Pasofino Gold, & Mayfair Gold

Watch on FOX Business News
Saturday, July 5 at 5:00 PM EST or via the links below

Tune into BTV-Business Television and Discover Investment Opportunities featuring nine standout companies making major moves globally.

North American Iron - With pig iron in short supply, North American Iron is stepping up with a two-million-ton annual solution. The company is transforming Minnesota's legacy iron ore into a domestic feedstock for U.S. steelmakers-backed by North Dakota's clean energy support and aiming for production in 2029.

West Red Lake Gold Mines (TSXV: WRLG) (OTCQB: WRLGF) - BTV features West Red Lake Gold as it marks its first gold pour at the fully permitted Madsen Mine in Ontario's Red Lake district. With two million ounces of historical production and robust infrastructure, the company is ramping toward 70,000 ounces per year.

Northisle Copper and Gold (TSXV: NCX) (OTCQX: NTCPF) - BTV spotlights Northisle's advanced copper-gold project on Vancouver Island. With an estimated long mine life, low capital intensity, and proximity to a deepwater port, the project is backed by experienced leadership and strong local support.

Westport Fuel Systems (NASDAQ: WPRT) - With over 30 years of innovation, Westport is delivering fuel-agnostic engine solutions including hydrogen and natural gas. Through its high-pressure joint venture and over 1,400 patents, Westport is helping long-haul transportation transition toward cleaner fuel alternatives.

U.S. Gold Corp. (NASDAQ: USAU) - This fully permitted copper-gold project in Wyoming boasts a sub-two-year payback. ESG-friendly plan, low water use, and potential for added revenue through local gravel sales.

Orvana Minerals (TSX: ORV) (OTCQX: ORVMF) - With operations in Spain and growth projects in Bolivia and Argentina, Orvana Minerals delivers near-term production and exploration upside across gold, copper, and silver.

Avino Silver & Gold (TSX: ASM) (NYSE American: ASM) - A debt-free, cash-flow positive silver, gold, and copper producer, operating in Durango, Mexico. With development underway at a second mine, Avino is scaling production while leveraging existing infrastructure.

Pasofino Gold (TSXV: VEIN) (OTCQB: EFRGF) - is advancing a 3.9-million-ounce gold project in Liberia. Backed by strong economics and a completed feasibility study, the company is preparing for a construction decision and aiming for early production of up to 200,000 ounces per year.

Mayfair Gold (TSXV: MFG) (OTCQX: MFGCF) - Mayfair Gold is developing a low-risk, fast-to-market gold operation in Ontario, with a unique strategy to self-finance expansion using early cash flow. Positioned below federal permitting thresholds, it's set to capitalize on the current gold cycle.

About BTV - Business Television:

On air for 25+ years, BTV - Business Television, a half-hour investment TV show, delivers up-and-coming companies and investment opportunities. With Hosts, Taylor Thoen and Jessica Katrichak, BTV features stock market analysts, experts and on location interviews with emerging company executives.

TV BROADCAST NETWORKS and TIMES: 

Airing on FOX Business News!

  • Saturday, July 5 @ 5:00pm ET

Suggest a Company to Feature!

Contact: (604) 664-7401 x3 info@b-tv.com. To receive BTV news, subscribe.

To view the source version of this press release, please visit https://www.newsfilecorp.com/release/257791

News Provided by Newsfile via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Westport to Issue Q2 2025 Financial Results on August 11, 2025 and Provides an Update on the Divestment of the Light-Duty Segment

Westport to Issue Q2 2025 Financial Results on August 11, 2025 and Provides an Update on the Divestment of the Light-Duty Segment

 

Westport Fuel Systems Inc. (TSX: WPRT Nasdaq: WPRT) ("Westport" or "The Company") announces that the Company will release Q2 2025 financial results on Monday, August 11, 2025, after market close. A conference call and webcast to discuss the financial results and other corporate developments will be held on Tuesday, August 12, 2025.

 

Time: 10:00 a.m. ET (7:00 a.m. PT)
Call Link: https://register-conf.media-server.com/register/BI842f3b76bd5b44c7aee3e609a6cc77b3   
Webcast: https://investors.westport.com  

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Shell sign on a tall pole against a clear blue sky.

Shell Denies Interest in BP Takeover, Freezing Potential Deal for Six Months

Shell (NYSE:SHEL) has moved quickly to shut down speculation about a takeover bid for BP (LSE:BP,NYSE:BP), issuing a formal statement under the UK Takeover Code.

According to the company, no talks have taken place and it has no intention of making an offer.

“In response to recent media speculation Shell wishes to clarify that it has not been actively considering making an offer for BP and confirms it has not made an approach to, and no talks have taken place with, BP with regards to a possible offer,” the company said in a statement released Thursday (June 26) morning.

Keep reading...Show less
US flag and declining stock graph overlay.

Oil Prices Rise, Then Tumble as Iran Retaliates Against US

Oil prices plummeted over 6 percent on Monday (June 23) as Iran launched a missile strike on a US military base in Qatar in retaliation for American airstrikes on Iranian nuclear facilities.

Reuters reported that Brent crude futures dropped US$4.90, or 6.3 percent, to settle at US$72.19 per barrel, while US West Texas Intermediate (WTI) crude slid US$4.60, or 6.2 percent, to US$69.23 per barrel.

The sharp declines followed initial spikes of nearly 5 percent on Sunday (June 22) evening, after US President Donald Trump confirmed that American forces had “obliterated” key Iranian nuclear sites in a joint response with Israel.

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

Latest Press Releases

Related News

×