Charbone Hydrogene Fournit Une Mise a Jour De L'entreprise Sur Les Priorites Strategiques

Charbone Hydrogene Fournit Une Mise a Jour De L'entreprise Sur Les Priorites Strategiques

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

    Brossard (Québec) / TheNewswire / le 29 février 2024 CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH , OTCQB: CHHYF, FWB: K47 ) (« Charbone » ou la « Société ») , la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert,  fourni aujourd'hui une mise à jour de l'entreprise, incluant  des progrès significatifs réalisés en matière de réduction des dépenses d'exploitation et du taux d'utilisation de la trésorerie au cours de l'année dernière, et des mesures visant à renforcer son bilan ainsi que la reconfirmation de son objectif à court terme de à focuser à 100% sur l'avancement de la production d'hydrogène vert et le déploiement de son réseau d'usine de production modulaires et évolutives dans les zones industrielles utilisant de l'hydrogène en Amérique du Nord.

« Nous avons pris des mesures importantes et délibérées pour créer de la valeur à long terme pour nos actionnaires grâce à une série d'efforts de recapitalisation réussis et en concentrant nos activités commerciales sur la production d'hydrogène vert, l'évolutivité de la croissance commerciale et le renforcement de notre bilan », a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. « Nous avons réalisé deux financements récents de 500 000 $ et 850 000 $ et prévoyons que nos efforts de réduction des coûts continueront d'entraîner une diminution significative de notre taux d'utilisation mensuel des liquidités, jusqu'à environ 150 000 $, contre 450 000 $ comme indiqué au cours des périodes précédentes.»

Réductions du taux d'utilisation de la trésorerie et des dettes

Charbone a mis en œuvre une série d'actions significatives de réduction des coûts destinées à affiner sa structure de capital grâce à une réduction significative des dettes et à une réduction mensuelle du taux d'utilisation de la trésorerie, tout en maintenant un bilan sain et en renforçant ses liquidités.

  • La Société a réduit son taux d'utilisation de trésorerie mensuel de 450 000 $ par mois à 150 000 $ selon les derniers états financiers datés du 30 septembre 2023 .

  • Au 30 septembre 2023, Charbone avait 2 800 000 $ de dettes commerciales. Dans le cadre de son plan continu de recapitalisation de son bilan et de l'assainissement de ses dettes, ce qui suit a été complété:

    • 479 162 $ de dettes envers des tiers réglés via l'émission de 4 791 619 unités d'actions ont été confirmées selon le communiqué de presse du 9 novembre 2023 ;

    • 195 000 $ de dettes de rémunération de la direction, incluant le chef de la direction, ont été réglés via l'émission de 1 950 000 unités d'actions selon le communiqué de presse du 17 novembre 2023; et

    • 88 066 $ de dettes envers des tiers ont été réglés via l'émission de 880 660 unités d'actions selon le communiqué de presse du 7 décembre 2023.

Efforts de recapitalisation

De plus, la Société a recapitalisé son bilan via les deux financements suivants:

  • Augmentation de capitaux propres de 499 877 $ via l'émission de 9 997 540 unités d'actions clôturées en deux tranches le 6 décembre et le 15 décembre 2023 à 0,05 $ par unité; et

  • Augmentation de capitaux propres de 849 622 $ clôturée le 1 er février 2024 via l'émission de

16 992 440 unités d'actions à 0,05 $ par unité.

Progression des efforts de production d'hydrogène vert

L'équipe de Charbone a travaillé avec diligence pour affiner sa technologie et ses processus dans le but de déployer un réseau de 16 usines de production d'hydrogène vert, modulaires et évolutives dans des zones stratégiques à travers l'Amérique du Nord d'ici 2030 . Le déploiement de l'usine phare d'hydrogène vert de Charbone, située dans la ville de Sorel-Tracy, au Québec, le long de l'autoroute 30, « l'autoroute de l'acier», devrait être mis en service à la mi-2024. La production suivra une approche évolutive, s'accélérant progressivement pour produire environ 200 kg par jour une fois la pleine capacité initiale atteinte. Aux États-Unis, le développement de la première usine débutera avec le projet récemment annoncé dans la région de Détroit, dans le Michigan.

« Les décisions prises pour améliorer l'efficacité opérationnelle nous ont ouvert la voie vers la réalisation de plusieurs jalons importants tout au long de 2024 », a poursuivi Gagnon. « Je tiens à remercier nos actionnaires et nos partenaires commerciaux pour leur soutien alors que nous poursuivons un programme passionnant pour la production d'hydrogène vert dans les mois à venir ».

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est un groupe intégré de production d'hydrogène vert axé sur le déploiement d'un réseau nord-américain d'usines de production et de solutions technologiques pour la production et la distribution d'hydrogène vert, produit à partir d'énergies propres et renouvelables. En fournissant des solutions écoénergétiques et respectueuses de l'environnement aux utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future. La stratégie de la société est de développer des usines d'hydrogène modulaires et évolutives produisant des molécules vertes de dihydrogène et à faible intensité carbonique, avec le but de déployer 16 usines de production d'hydrogène vert modulaires et évolutives dans des zones stratégiques à travers l'Amérique du Nord d'ici 2030 .

Comme seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, les actions ordinaires de Charbone sont actives à la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FWB: K47).

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Charbone ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d'administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 450 678-7171

Téléphone cellulaire: +1 450 524-0067

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l'exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau : +1 450 678-7171

Téléphone cellulaire : +1 514 980-5841

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone bureau: +1 450 678-7171

Téléphone cellulaire: +1 438 508-1718

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

CH:CC
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

The Conversation (0)
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen


Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen Announces Site Selection for First US Based Green Hydrogen Production Facility Entering Final Stages

Charbone Hydrogen Announces Site Selection for First US Based Green Hydrogen Production Facility Entering Final Stages

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Quebec TheNewswire - March 26, 2024 Charbone Hydrogen Corporation (TSXV: CH;OTCQB: CHHYF; FWB: K47) (the "Company" or "CHARBONE"), North America's only publicly traded pure-play green hydrogen company, today announced it is entering into the final stages of the site selection process in Oakland County, Michigan for CHARBONE's first green hydrogen facility in the United States. Further to the Company's December 4, 2023 project announcement Oakland County is the home of dozens of major automotive companies including numerous world headquarters, North American headquarters, and R&D facilities.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Global Oil & Gas

March 2024 Quarterly Activities Report

Global Oil & Gas Ltd (ASX:GLV) (Global or the Company) which will be renamed Condor Energy Limited (ASX: CND) (Condor) following approval by shareholders at an Extraordinary General Meeting held on 10 April 2024, is pleased to provide the following activities report for the quarter ending 31 March 2024.

Keep reading...Show less
Elixir Energy

Daydream-2 Stimulation Program Underway

Elixir Energy Limited (“Elixir” or the “Company”) is pleased to provide an operations update on its 100% owned Grandis project located adjacent to the Wallumbilla gas hub in Queensland.

Keep reading...Show less
Oil rig with stock charts overlayed.

ASX Oil and Gas Stocks: 5 Biggest Companies in 2024

Experts are calling for continued price volatility in the global oil and gas market in 2024.

Thanks to factors including Saudi Arabia's voluntary oil production cuts and a drop in US commercial crude oil inventories, Brent crude prices rose to an average of US$94 per barrel this past September. However, concerns over worldwide oil demand growth and rising global inventories pushed prices down to US$78 in December. Heading into the second quarter of 2024, oil prices are riding an uptrend spurred on by rising tensions in the Middle East amid tightening supplies.

Oil prices may be surging, but natural gas prices have been on a sharp decline since November. This shift is particularly evident in mature markets, such as the Asia Pacific region, Europe and North America, which are experiencing reductions in gas demand as they sought alternatives like renewables and pursued improved energy efficiency.

Keep reading...Show less
Rework of a Pre-Existing Oil Well in Southwest Kansas

Rework of a Pre-Existing Oil Well in Southwest Kansas

VVC Exploration Corporation, dba VVC Resources, ("VVC") or (the "Company"), (TSX-V:VVC and OTCQC:VVCVF) announces the rework of a pre-existing oil well in southwest Kansas as a test for oil production in the region.

Initiation of Ardery Oil Well Rework
Building on its experience in natural resource management, especially recent work in Kansas, VVC has leveraged its subsurface mineral rights to examine the feasibility of oil production in an area where the Company is already involved in helium and natural gas production. Through geological due diligence, VVC has confirmed the potential for oil production within the area. This confirmation aligns with historic data indicating over 12 million barrels of oil production directly north of Ardery well site.

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Source Rock Royalties

Source Rock Royalties


Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

Latest Press Releases

Related News

×