"bon venture services"

Critical Elements conclut un placement public par voie de prise ferme de 30 millions de dollars d'unités

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. CE COMMUNIQUÉ NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTRE DE TITRE AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / 3 décembre 2021 / Corporation Lithium Éléments Critiques (TSXV:CRE)(FSE:F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la clôture de son financement par prise ferme (le « Placement ») précédemment annoncé. En vertu du Placement, Critical Elements a émis 17 152 250 unités de la Société (les « Unités ») au prix de 1,75 $ l'Unité (le « Prix d'émission ») pour un produit brut de 30 016 437,50 $. Ce total comprend 2 237 250 Unités émises dans le cadre de l'exercice complet de l'option de surallocation accordée aux Preneurs fermes (tels que définis ci-dessous) en vertu du Placement.

Chaque Unité comporte une action ordinaire du capital de la Société (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'Action ordinaire (chaque bon entier, un « Bon »). Chaque Bon confère à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix d'exercice de 2,50 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

Le Placement a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes, co-dirigé par Cantor Fitzgerald Canada Corporation et Stifel Nicolaus Canada Inc. en tant que co-chefs de file (les « Chefs de file »), Paradigm Capital Inc., Beacon Securities Limited et Red Cloud Securities Inc. (collectivement avec les Chefs de file, les « Preneurs fermes »).

En contrepartie des services fournis par les Preneurs fermes dans le cadre du Placement, les Preneurs fermes ont reçu ce qui suit : a) une commission en espèces de 1 699 923,75 $ correspondant à 6 % du produit brut tiré du Placement (réduite à 3 % pour certains souscripteurs figurant sur la « Liste du président »); et b) 1 029 135 bons de souscription de courtier (les « Bons de souscription de courtier ») qui correspond à 6 % du nombre d'Unités émises aux termes du Placement. Chaque Bon de souscription de courtier peut être exercé afin d'acquérir une Unité de la Société à un prix correspondant au Prix d'émission pendant une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

L'essentiel du produit net sera affecté par la Société au développement de son projet de lithium Rose, de même qu'à ses besoins généraux, tel que plus amplement détaillé dans le prospectus simplifié de la Société daté du 29 novembre 2021.

Les Unités ont été offertes par voie de prospectus simplifié dans chaque province du Canada, conformément au Règlement 44-101 - Placement de titres au moyen d'un prospectus simplifié. Les Unités, les Actions ordinaires et les Bons n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu du United States Securities Act of 1933, telle que modifiée (le « U.S. Securities Act») ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières d'un État américain et ne peuvent pas non plus être émis ou vendus pour le compte ou au profit de ressortissants des États-Unis ou aux « U.S. persons » (tels que les termes sont définis dans la Regulation S sous le U.S. Securities Act), en l'absence d'une inscription sous le U.S. Securities Act et toutes lois sur les valeurs mobilières dans un ou plusieurs de ces États ou le respect des exigences d'une exemption à cet égard. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de titres à des personnes ou pour le comte ou le bénéfice de personnes aux États-Unis ou aux « U.S. persons », et il n'y aura pas non plus de vente dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

Critical Éléments aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; la Société travaille à obtenir une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec. La Société a aussi une bonne relation avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables, y compris des déclarations relatives à nos objectifs et aux stratégies pour les atteindre. Les informations prospectives comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans ces informations prospectives. Les informations prospectives sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les renseignements dont celle-ci dispose. Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables, le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces informations, car les résultats réels pourraient s'en écarter considérablement. Sauf avis contraire ou à moins que le contexte n'indique le contraire, les informations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont fournies en date des présentes, et la Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

LA SOURCE: Corporation Lithium Éléments Critiques



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/675939/Critical-Elements-conclut-un-placement-public-par-voie-de-prise-ferme-de-30-millions-de-dollars-dunits

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

The Conversation (0)
Electric vehicle charging with blue background.

Market Pain, Strategic Gain: Pilbara Minerals' Dale Henderson on Today's Lithium Paradox

“(Lithium) is not for the faint-hearted. It demands resilience, foresight and leadership,” said Pilbara Minerals (ASX:PLS,OTC Pink:PILBF) Managing Director and CEO Dale Henderson.

He was speaking at Fastmarkets’ Lithium Supply & Battery Raw Materials Conference, held this week in Las Vegas.

Henderson touched on three main points: current lithium market dynamics, how Pilbara Minerals is navigating the lithium landscape and his recommendations for the global lithium industry.

Keep reading...Show less
Glowing battery with green zigzag on a futuristic circuit board background.

Fastmarkets’ 2025 Lithium Conference to Tackle EV Growth, Battery Supply Chains and Market Outlook

Fastmarkets is set to host its 17th Lithium Supply and Battery Raw Materials Conference.

Scheduled to run from June 23 to 26 in Las Vegas, Nevada, the event will bring together global industry leaders to explore key topics shaping the future of the battery supply chain.

Discussions will cover lithium extraction technologies, including direct lithium extraction, as well as advances in processing, refining and recycling. More broadly, market outlooks, pricing trends and investment strategies will be analyzed alongside evolving ESG standards, policy impacts and risk management approaches.

Keep reading...Show less
Gina Rinehart, executive chair of Hancock Prospecting, stands in front of cherry blossom trees.

Inside Billionaire Gina Rinehart's Key Mining Investments

Australian billionaire Gina Rinehart has become a formidable force in the global mining industry.

After taking the helm of her father’s iron ore firm Hancock Prospecting in 1993, she embarked upon a diversification strategy that has vastly expanded her resource empire. Now Australia’s richest person, Rinehart has investments in many of the world’s most strategic commodities such as lithium, rare earths, copper, potash and natural gas.

One of those investments is Arafura Rare Earths (ASX:ARU,OTC Pink:ARAFF), which even in a low price environment for rare earths managed to secure nearly AU$1.5 billion in debt financing in mid-2024 to advance its Nolans project in the Northern Territory. With a 10 percent equity stake, Rinehart’s Hancock Prospecting is Arafura's largest shareholder.

Keep reading...Show less
Lithium Africa CEO Tyron Breytenbach.

Lithium Africa CEO Makes Case for Lithium Investing Amid Bear Market

The CEO of Lithium Africa is making a case for investing in lithium during the current bear market, saying recent moves by major players such as Rio Tinto (ASX:RIO,NYSE:RIO,LSE:RIO) indicate confidence in the market's longer-term potential.

“(Rio Tinto) is the second biggest miner of commodities on the planet. And late last year, they did the Arcadium Lithium transaction, which is the second largest transaction in corporate history, and they've picked lithium," Tyron Breytenbach said during an interview with the Investing News Network.

"Shortly after that, they followed on with a big, multibillion-dollar investment in Chile. Again, the commodity they picked was lithium."

Keep reading...Show less
Truck with drill rig at sunset in a dry, grassy landscape.

Rock Bottom: Strategic Window for Ground-level Lithium Investment in 2025

When lithium prices hit bottom, savvy investors know that’s exactly where the next big discovery begins — literally. Beneath the surface of global markets and remote exploration grounds, new opportunities are forming in the wake of a sharp price reset and renewed geopolitical urgency.

Macroeconomic and policy shifts in 2025 are creating ideal conditions for those willing to look past the headlines. While volatility in lithium prices has tempered short-term sentiment, the underlying demand trajectory remains strong. With governments reshaping supply chains to reduce reliance on China and accelerate the energy transition, lithium is emerging not only as a critical resource, but as a strategic investment theme with long-term upside.

For investors, this reset isn’t a retreat; it’s a rare chance to get in early, at ground level.

Keep reading...Show less

Latest Press Releases

Related News

×