Resource News

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. CE COMMUNIQUÉ NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTRE DE TITRE AUX ÉTATS-UNISMONTRÉAL, QC ACCESSWIRE 3 décembre 2021 Corporation Lithium Éléments Critiques annonce aujourd'hui la clôture de son financement par prise ferme précédemment annoncé. En vertu du Placement, Critical Elements a émis 17 152 250 unités de la ...

NE PAS DISTRIBUER AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI DIFFUSER AUX ÉTATS-UNIS. CE COMMUNIQUÉ NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE VENTRE DE TITRE AUX ÉTATS-UNIS

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / 3 décembre 2021 / Corporation Lithium Éléments Critiques (TSXV:CRE)(FSE:F12) (« Critical Elements » ou la « Société ») annonce aujourd'hui la clôture de son financement par prise ferme (le « Placement ») précédemment annoncé. En vertu du Placement, Critical Elements a émis 17 152 250 unités de la Société (les « Unités ») au prix de 1,75 $ l'Unité (le « Prix d'émission ») pour un produit brut de 30 016 437,50 $. Ce total comprend 2 237 250 Unités émises dans le cadre de l'exercice complet de l'option de surallocation accordée aux Preneurs fermes (tels que définis ci-dessous) en vertu du Placement.

Chaque Unité comporte une action ordinaire du capital de la Société (une « Action ordinaire ») et un demi-bon de souscription d'Action ordinaire (chaque bon entier, un « Bon »). Chaque Bon confère à son détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix d'exercice de 2,50 $ pour une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

Le Placement a été réalisé par un syndicat de preneurs fermes, co-dirigé par Cantor Fitzgerald Canada Corporation et Stifel Nicolaus Canada Inc. en tant que co-chefs de file (les « Chefs de file »), Paradigm Capital Inc., Beacon Securities Limited et Red Cloud Securities Inc. (collectivement avec les Chefs de file, les « Preneurs fermes »).

En contrepartie des services fournis par les Preneurs fermes dans le cadre du Placement, les Preneurs fermes ont reçu ce qui suit : a) une commission en espèces de 1 699 923,75 $ correspondant à 6 % du produit brut tiré du Placement (réduite à 3 % pour certains souscripteurs figurant sur la « Liste du président »); et b) 1 029 135 bons de souscription de courtier (les « Bons de souscription de courtier ») qui correspond à 6 % du nombre d'Unités émises aux termes du Placement. Chaque Bon de souscription de courtier peut être exercé afin d'acquérir une Unité de la Société à un prix correspondant au Prix d'émission pendant une période de 24 mois suivant la clôture du Placement.

L'essentiel du produit net sera affecté par la Société au développement de son projet de lithium Rose, de même qu'à ses besoins généraux, tel que plus amplement détaillé dans le prospectus simplifié de la Société daté du 29 novembre 2021.

Les Unités ont été offertes par voie de prospectus simplifié dans chaque province du Canada, conformément au Règlement 44-101 - Placement de titres au moyen d'un prospectus simplifié. Les Unités, les Actions ordinaires et les Bons n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu du United States Securities Act of 1933, telle que modifiée (le « U.S. Securities Act ») ou de toute autre loi sur les valeurs mobilières d'un État américain et ne peuvent pas non plus être émis ou vendus pour le compte ou au profit de ressortissants des États-Unis ou aux « U.S. persons » (tels que les termes sont définis dans la Regulation S sous le U.S. Securities Act), en l'absence d'une inscription sous le U.S. Securities Act et toutes lois sur les valeurs mobilières dans un ou plusieurs de ces États ou le respect des exigences d'une exemption à cet égard. Ce communiqué de presse ne peut constituer une offre de vente ou une sollicitation pour l'achat de titres à des personnes ou pour le comte ou le bénéfice de personnes aux États-Unis ou aux « U.S. persons », et il n'y aura pas non plus de vente dans un territoire où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale.

À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

Critical Éléments aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; la Société travaille à obtenir une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec. La Société a aussi une bonne relation avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation sur les valeurs mobilières applicables, y compris des déclarations relatives à nos objectifs et aux stratégies pour les atteindre. Les informations prospectives comportent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont plusieurs échappent au contrôle de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon marquée de ceux qui sont divulgués, de façon expresse ou implicite, dans ces informations prospectives. Les informations prospectives sont fondées sur les opinions et les hypothèses de la direction et sur les renseignements dont celle-ci dispose. Bien que les informations prospectives contenues dans le présent communiqué de presse soient fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables, le lecteur est averti de ne pas se fier indûment à ces informations, car les résultats réels pourraient s'en écarter considérablement. Sauf avis contraire ou à moins que le contexte n'indique le contraire, les informations prospectives qui figurent dans le présent communiqué de presse sont fournies en date des présentes, et la Société ne s'engage pas à mettre à jour ou à modifier ces informations prospectives, que ce soit par suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou d'autres facteurs, sauf dans la mesure où la loi applicable l'exige.

LA SOURCE: Corporation Lithium Éléments Critiques



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/675939/Critical-Elements-conclut-un-placement-public-par-voie-de-prise-ferme-de-30-millions-de-dollars-dunits

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

Critical Elements Lithium Corporation

Critical Elements Lithium Corporation

Overview

Critical Elements Lithium Corporation's (TSXV:CRE,OTCQX:CRECF,FWB:F12) vision is to be a large, responsible supplier of lithium hydroxide to the emerging electric vehicle and energy storage industries. The company is well-positioned, wholly owning over 530 km² of prospective lands hosting one of the highest purity spodumene deposits globally. This deposit is in Quebec, one of the company's premier mining investment jurisdictions. The company aspires to achieve its goals with a minimal environmental footprint by drawing electricity from Quebec's established low-carbon power grid, and in cooperation with the Cree Nation and local First Nations communities, with whom relationships have been formalized.

The Rose lithium-tantalum deposit, one of the largest highest purity lithium deposits in the world, can supply multiple lithium markets because of its unique purity with low iron oxide and mica content. The Rose lithium-tantalum deposit has an updated NI 43-101 resource estimate that outlines an indicated resource of 31.9 million tonnes grading 1.04 percent lithium oxide equivalent or 0.93 percent lithium oxide and 148 ppm of tantalum pentoxide with an inferred resource of 2.8 million tonnes grading 0.92 percent lithium oxide equivalent or 0.82 percent lithium oxide and 145 ppm of tantalum pentoxide.

Keep reading... Show less
large lithium battery

Top 9 Lithium Stocks (Updated January 2022)

Editor's note — This article was originally focused on the top Canadian lithium stocks, but has been expanded to cover the top lithium stocks globally. Click here to read about the top Canadian lithium stocks.

Lithium prices hit an all-time high in 2021 as electric vehicle sales went through the roof in key markets.

With interest in battery metals surging, plenty of lithium companies have experienced share price increases.

Here the Investing News Network takes a look at the top lithium stocks with year-on-year gains. The list below was generated using TradingView’s stock screener on January 20, 2022, and includes companies listed on the NYSE, TSX, TSXV and ASX; all top lithium stocks had market caps above $10 million when data was gathered.

Keep reading... Show less

Power Metals Closes Equity Financing and Welcomes Sinomine as Partner

Power Metals Corp. (" Power Metals " or the " Company ") (TSX VENTURE : PWM)(FRANKFURT: OAA1)(OTC: PWRMF) is pleased to announce that it has closed its previously announced $1,500,000 equity financing with Sinomine Resource Group Co., Ltd., and the concurrent non-brokered financing of an additional $1,500,000 in units (the " Units ") for total gross proceeds to the Company of $3,000,000 .

Keep reading... Show less
Balkan Mining and Minerals

Received Boron Assays Yields Encouraging Exploration Results For Dobrina Project

Balkan Mining and Minerals Ltd (BMM or the Company) (ASX: BMM) is pleased to announce the final boron assays from its surface sampling program completed at the Dobrinja project.

Keep reading... Show less
Lithium Power International

Outstanding Results Delivered By The Maricunga Lithium Brine Project In Its Updated Definitive Feasibility Study

Lithium Power International Limited (ASX: LPI) (“LPI” or the “Company”) through its Joint Venture (“JV”) Company, Minera Salar Blanco S.A. (“MSB”), is pleased to provide details of the updated Definitive Feasibility Study (DFS) for its Maricunga Stage One lithium brine project in northern Chile. The study confirms that Maricunga Stage One could be one of the world’s lowest-cost producers of lithium carbonate, with a solid ESG strategy to support a sustainable future.

Keep reading... Show less

The Power Play by The Market Herald Releases Interviews With Xali Gold, Falcon Gold, Psyched Wellness, Argentina Lithium, and Algernon Pharmaceuticals

The Power Play by The Market Herald has announced the release of new interviews with Xali Gold, Falcon Gold, Psyched Wellness, Argentina Lithium, and Algernon Pharmaceuticals discussing their latest press releases

The Power Play by The Market Herald provides investors with a quick snapshot of what they need to know about the company's latest press release through exclusive insights and interviews with company executives.

Keep reading... Show less
Europena Metals Logo

PFS UPDATE DELIVERS OUTSTANDING RESULTS

European Metals Holdings Limited (EMH or the Company) (ASX & AIM: EMH, OTC – Nasdaq Intl ADS: EMHXY) is pleased to announce the results of the mining update to the 2019 Pre-Feasibility Study (2022 PFS Update), led by mining definitive feasibility study (DFS) consultant Bara Consulting, on the backfilling potential of the Cinovec mine, in which it has a 49% economic interest, in the Czech Republic.

Keep reading... Show less

Latest Press Releases

Related News

×