assurance alliance industrielle

CRITICAL ELEMENTS ANNONCE LA NOMINATION DE M. PATRICK LAPERRIÈRE

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / Le 17 novembre 2021 /Critical Elements Lithium Corporation (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V :CRE) (OTCQX :CRECF) (FSE :F12) est heureuse d'annoncer la nomination de Patrick Laperrière, CFA à titre de directeur des relations aux investisseurs et développement corporatif.

Patrick est un professionnel de l'investissement qui compte plus de vingt ans d'expérience en gestion de portefeuilles et en marchés des capitaux. Avant de se joindre à Critical Elements, il a été responsable de portefeuilles spécialisés en ressources naturelles ainsi qu'en actions publiques de petites capitalisations canadiennes et américaines à la Caisse de dépôt et placement du Québec de 1998 à 2003. Il a par la suite oeuvré au sein de firmes de courtage majeures dont Canaccord, Valeurs mobilières RBC, Industrielle Alliance et Macquarie où a développé des relations avec des gestionnaires d'actifs institutionnels. Ces expériences lui ont permis d'acquérir d'excellentes connaissances d'analyse de compagnies et de structure de portefeuille de placement. Il est diplômé de l'Université de Montréal avec un baccalauréat en mathématique et un certificat en sciences économiques. Il est aussi détenteur du titre CFA (Chartered Financial Analyst) du CFA Institute.

Dans le cadre de cette nomination, Patrick s'est vu attribuer 200 000 options d'achat d'actions de la Société à un prix de 1,74 $ par action pour une durée de cinq ans. Ces options seront acquises sur une période de 12 mois au rythme de 25 % des options par trimestre. Les options sont attribuées conformément à la politique 4.4 de la Bourse de croissance TSX ainsi qu'aux termes et modalités du régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société.

« Nous sommes très fiers que Patrick se joigne à notre équipe. Critical Elements s'attend à bénéficier de ses nombreuses années d'expérience et de relations », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de la Société.

À propos de Critical Elements Lithium Corporation

Critical Elements Lithium Corporation aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements Lithium fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium, de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; la Société travaille à obtenir une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec. La Société a aussi une bonne relation avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P.Geo.
Chief Executive Officer
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévu », « anticipe », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « prévu », « ciblé », ou « croit », ou des variantes de ces mots et phrases ou déclarations que certaines actions, événements ou résultats « pourraient », ou « seraient », « se produisent » ou « seront atteints ". Les informations prospectives contenues dans les présentes comprennent, sans s'y limiter, les déclarations relatives à l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, les estimations des réserves minérales, les estimations des ressources minérales, la réalisation des estimations des réserves et des ressources minérales, les estimations des coûts d'investissement et d'exploitation , le calendrier et le montant de la production future, les coûts de production, le succès des opérations minières, le classement du projet en termes de coûts décaissés et de production, les permis, les estimations de rendement économique, les installations électriques et de stockage, la durée de vie de la mine, les aspects sociaux, communautaires et impacts environnementaux, marchés et prix de vente du lithium et du tantale, accords d'achat et acheteurs pour les produits de la Société, évaluation environnementale et permis, obtention d'un financement suffisant à des conditions acceptables, opportunités d'optimisation à court et à long terme du projet, et poursuite des discussions positives et relations avec les communautés locales et les parties prenantes. Les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables au moment où ces déclarations sont faites. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives.

Bien que Critical léments ait tenté d'identifier des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus décrits dans les informations prospectives comprennent, sans s'y limiter : l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, la capacité de Critical léments à obtenir un financement suffisant pour faire avancer et terminer le projet, les incertitudes associées aux estimations des ressources et des réserves de la Société, les incertitudes concernant l'offre et la demande mondiales de lithium et de tantale et les prix du marché et de vente, les incertitudes associées à la sécurisation des accords d'enlèvement et des contrats clients, les incertitudes concernant les aspects sociaux, les impacts sur la communauté et l'environnement, les incertitudes concernant les opportunités d'optimisation du projet, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de fin d'exercice de la société daté du 31 août 2020, la notice annuelle de la société datée du 3 août 2021, et d'autres documents d'information disponibles sous le profil SEDAR de la Société. Les informations prospectives contenues dans les présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et Critical léments décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE :Critical Elements Lithium Corporation



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/673352/CRITICAL-ELEMENTS-ANNONCE-LA-NOMINATION-DE-M-PATRICK-LAPERRIRE

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

The Conversation (0)
Electric vehicle charging with blue background.

Market Pain, Strategic Gain: Pilbara Minerals' Dale Henderson on Today's Lithium Paradox

“(Lithium) is not for the faint-hearted. It demands resilience, foresight and leadership,” said Pilbara Minerals (ASX:PLS,OTC Pink:PILBF) Managing Director and CEO Dale Henderson.

He was speaking at Fastmarkets’ Lithium Supply & Battery Raw Materials Conference, held this week in Las Vegas.

Henderson touched on three main points: current lithium market dynamics, how Pilbara Minerals is navigating the lithium landscape and his recommendations for the global lithium industry.

Keep reading...Show less
Glowing battery with green zigzag on a futuristic circuit board background.

Fastmarkets’ 2025 Lithium Conference to Tackle EV Growth, Battery Supply Chains and Market Outlook

Fastmarkets is set to host its 17th Lithium Supply and Battery Raw Materials Conference.

Scheduled to run from June 23 to 26 in Las Vegas, Nevada, the event will bring together global industry leaders to explore key topics shaping the future of the battery supply chain.

Discussions will cover lithium extraction technologies, including direct lithium extraction, as well as advances in processing, refining and recycling. More broadly, market outlooks, pricing trends and investment strategies will be analyzed alongside evolving ESG standards, policy impacts and risk management approaches.

Keep reading...Show less
Gina Rinehart, executive chair of Hancock Prospecting, stands in front of cherry blossom trees.

Inside Billionaire Gina Rinehart's Key Mining Investments

Australian billionaire Gina Rinehart has become a formidable force in the global mining industry.

After taking the helm of her father’s iron ore firm Hancock Prospecting in 1993, she embarked upon a diversification strategy that has vastly expanded her resource empire. Now Australia’s richest person, Rinehart has investments in many of the world’s most strategic commodities such as lithium, rare earths, copper, potash and natural gas.

One of those investments is Arafura Rare Earths (ASX:ARU,OTC Pink:ARAFF), which even in a low price environment for rare earths managed to secure nearly AU$1.5 billion in debt financing in mid-2024 to advance its Nolans project in the Northern Territory. With a 10 percent equity stake, Rinehart’s Hancock Prospecting is Arafura's largest shareholder.

Keep reading...Show less
Lithium Africa CEO Tyron Breytenbach.

Lithium Africa CEO Makes Case for Lithium Investing Amid Bear Market

The CEO of Lithium Africa is making a case for investing in lithium during the current bear market, saying recent moves by major players such as Rio Tinto (ASX:RIO,NYSE:RIO,LSE:RIO) indicate confidence in the market's longer-term potential.

“(Rio Tinto) is the second biggest miner of commodities on the planet. And late last year, they did the Arcadium Lithium transaction, which is the second largest transaction in corporate history, and they've picked lithium," Tyron Breytenbach said during an interview with the Investing News Network.

"Shortly after that, they followed on with a big, multibillion-dollar investment in Chile. Again, the commodity they picked was lithium."

Keep reading...Show less
Truck with drill rig at sunset in a dry, grassy landscape.

Rock Bottom: Strategic Window for Ground-level Lithium Investment in 2025

When lithium prices hit bottom, savvy investors know that’s exactly where the next big discovery begins — literally. Beneath the surface of global markets and remote exploration grounds, new opportunities are forming in the wake of a sharp price reset and renewed geopolitical urgency.

Macroeconomic and policy shifts in 2025 are creating ideal conditions for those willing to look past the headlines. While volatility in lithium prices has tempered short-term sentiment, the underlying demand trajectory remains strong. With governments reshaping supply chains to reduce reliance on China and accelerate the energy transition, lithium is emerging not only as a critical resource, but as a strategic investment theme with long-term upside.

For investors, this reset isn’t a retreat; it’s a rare chance to get in early, at ground level.

Keep reading...Show less

Latest Press Releases

Related News

×