MONTRÉAL, QC ACCESSWIRE Le 17 novembre 2021 Critical Elements Lithium Corporation est heureuse d'annoncer la nomination de Patrick Laperrière, CFA à titre de directeur des relations aux investisseurs et développement corporatif.Patrick est un professionnel de l'investissement qui compte plus de vingt ans d'expérience en gestion de portefeuilles et en marchés des capitaux. Avant de se joindre à Critical ...

MONTRÉAL, QC / ACCESSWIRE / Le 17 novembre 2021 / Critical Elements Lithium Corporation (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V :CRE) (OTCQX :CRECF) (FSE :F12) est heureuse d'annoncer la nomination de Patrick Laperrière, CFA à titre de directeur des relations aux investisseurs et développement corporatif.

Patrick est un professionnel de l'investissement qui compte plus de vingt ans d'expérience en gestion de portefeuilles et en marchés des capitaux. Avant de se joindre à Critical Elements, il a été responsable de portefeuilles spécialisés en ressources naturelles ainsi qu'en actions publiques de petites capitalisations canadiennes et américaines à la Caisse de dépôt et placement du Québec de 1998 à 2003. Il a par la suite oeuvré au sein de firmes de courtage majeures dont Canaccord, Valeurs mobilières RBC, Industrielle Alliance et Macquarie où a développé des relations avec des gestionnaires d'actifs institutionnels. Ces expériences lui ont permis d'acquérir d'excellentes connaissances d'analyse de compagnies et de structure de portefeuille de placement. Il est diplômé de l'Université de Montréal avec un baccalauréat en mathématique et un certificat en sciences économiques. Il est aussi détenteur du titre CFA (Chartered Financial Analyst) du CFA Institute.

Dans le cadre de cette nomination, Patrick s'est vu attribuer 200 000 options d'achat d'actions de la Société à un prix de 1,74 $ par action pour une durée de cinq ans. Ces options seront acquises sur une période de 12 mois au rythme de 25 % des options par trimestre. Les options sont attribuées conformément à la politique 4.4 de la Bourse de croissance TSX ainsi qu'aux termes et modalités du régime d'options d'achat d'actions en vigueur de la Société.

« Nous sommes très fiers que Patrick se joigne à notre équipe. Critical Elements s'attend à bénéficier de ses nombreuses années d'expérience et de relations », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de la Société.

À propos de Critical Elements Lithium Corporation

Critical Elements Lithium Corporation aspire à devenir un fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements Lithium fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la Société. Rose est le premier projet de lithium, de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une étude de faisabilité sur Rose pour la production de concentré de spodumène. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'excellentes infrastructures, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; la Société travaille à obtenir une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec. La Société a aussi une bonne relation avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P.Geo.
Chief Executive Officer
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévu », « anticipe », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « prévu », « ciblé », ou « croit », ou des variantes de ces mots et phrases ou déclarations que certaines actions, événements ou résultats « pourraient », ou « seraient », « se produisent » ou « seront atteints ". Les informations prospectives contenues dans les présentes comprennent, sans s'y limiter, les déclarations relatives à l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, les estimations des réserves minérales, les estimations des ressources minérales, la réalisation des estimations des réserves et des ressources minérales, les estimations des coûts d'investissement et d'exploitation , le calendrier et le montant de la production future, les coûts de production, le succès des opérations minières, le classement du projet en termes de coûts décaissés et de production, les permis, les estimations de rendement économique, les installations électriques et de stockage, la durée de vie de la mine, les aspects sociaux, communautaires et impacts environnementaux, marchés et prix de vente du lithium et du tantale, accords d'achat et acheteurs pour les produits de la Société, évaluation environnementale et permis, obtention d'un financement suffisant à des conditions acceptables, opportunités d'optimisation à court et à long terme du projet, et poursuite des discussions positives et relations avec les communautés locales et les parties prenantes. Les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables au moment où ces déclarations sont faites. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives.

Bien que Critical léments ait tenté d'identifier des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus décrits dans les informations prospectives comprennent, sans s'y limiter : l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, la capacité de Critical léments à obtenir un financement suffisant pour faire avancer et terminer le projet, les incertitudes associées aux estimations des ressources et des réserves de la Société, les incertitudes concernant l'offre et la demande mondiales de lithium et de tantale et les prix du marché et de vente, les incertitudes associées à la sécurisation des accords d'enlèvement et des contrats clients, les incertitudes concernant les aspects sociaux, les impacts sur la communauté et l'environnement, les incertitudes concernant les opportunités d'optimisation du projet, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de fin d'exercice de la société daté du 31 août 2020, la notice annuelle de la société datée du 3 août 2021, et d'autres documents d'information disponibles sous le profil SEDAR de la Société. Les informations prospectives contenues dans les présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et Critical léments décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE : Critical Elements Lithium Corporation



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/673352/CRITICAL-ELEMENTS-ANNONCE-LA-NOMINATION-DE-M-PATRICK-LAPERRIRE

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

Salinas Lithium Project Expanded, And Drilling Set To Commence In February

Salinas Lithium Project Expanded, And Drilling Set To Commence In February

Latin Resources Limited (ASX: LRS) ("Latin" or "the Company") is pleased to provide an update of recent and ongoing activities at the Company's Salinas Lithium Project in Brazil ("Salinas" or the "Project"), where the Company has defined multiple drill targets and submitted drill permits to commence drilling. The Company has also secured two new highly prospective tenements to grow its footprint at the project area (Figure 1) with known outcropping high-grade lithium spodumene bearing pegmatites.

Keep reading... Show less
Arcadia Dual Lists On The Frankfurt Stock Exchange

Arcadia Dual Lists On The Frankfurt Stock Exchange

Arcadia Minerals Ltd (ASX:AM7, DAX:8OH) (Arcadia), the diversified exploration company targeting a suite of projects aimed at Lithium, Tantalum, Nickel, Copper and Gold in Namibia, is pleased to announce that it has listed on the Frankfurt Stock Exchange under ticker code DAX:8OH.

Keep reading... Show less
Drone Magnetic Survey Commences At Blackwood Lithium Prospect

Drone Magnetic Survey Commences At Blackwood Lithium Prospect

Lithium Power International Limited (ASX: LPI) ("LPI" or the "Company") is pleased to provide an update on the exploration activities the Company is currently undertaking in Western Australia, in particular, immediately adjacent to the Greenbushes lithium mine owned by Talison Lithium, comprised of ownership by Albemarle Corp, Tianqi Lithium and IGO Limited.

Keep reading... Show less
Acquisition Of Salmon Gums REE Project & Capital Raising

Acquisition Of Salmon Gums REE Project & Capital Raising

The Directors of eMetals Limited (ASX:EMT) (eMetals) (Company) are pleased to advise they have entered into a binding heads of agreement (HOA) with an unrelated third party Salmon Gums Minerals Pty Ltd (ACN 651 315 258) (Salmon Gums) and its shareholders (Salmon Gum Shareholders) to acquire 100% of the issued capital in Salmon Gums from the Salmon Gum Shareholders. Salmon Gums holds two highly prospective tenement applications in the Albany Fraser Range Province of Western Australia (ELA2126 and ELA2127) (Project).

Keep reading... Show less
Alpha Lithium Encounters 351 mg/L Lithium Brine in Tolillar Salar, Argentina

Alpha Lithium Encounters 351 mg/L Lithium Brine in Tolillar Salar, Argentina

Alpha Lithium Corporation (TSX.V: ALLI) (OTC: APHLF) (Frankfurt: 2P62) (" Alpha " or the " Company ") is very pleased to announce drilling results from its original six-well program. The drilling program was an essential component of Alpha's initial exploration campaign in the 100% owned, 27,500 hectare, Tolillar Salar located in Salta Province, Argentina.

The objectives for the initial campaign were to (i) improve our understanding of the conceptual hydrogeological model of the salar and (ii) determine lithium grades and hydraulic parameters for the brine aquifer. Both objectives were successfully achieved and provided confidence to continue with a second exploration campaign.

Keep reading... Show less
Cypress Development Announces Change to Board of Directors

Top News

Related News