garanti investing

Critical Elements annonce la nomination de Mme Ani Markova en tant qu'administratrice et les résultats de l'assemblée annuelle

Critical Elements Lithium Corporation (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V :CRE) (OTCQX :CRECF) (FSE :F12) est heureuse d'annoncer qu'à son assemblée annuelle des actionnaires (l'« Assemblée ») tenue le 16 septembre 2021, les actionnaires de la Société ont approuvé toutes les résolutions, comme suit

  • Élection de Messieurs Eric Zaunscherb, Jean-Sébastien Lavallée, Steffen Haber, Marc Simpson, Matthew Lauriston Starnes, Marcus Brune, Madame Ani Markova en tant qu'administrateurs; et
  • Nomination de KPMG, S.E.N.C.R.L., s.r.l. en tant qu'auditeurs.

Le conseil d'administration de la Société est heureux d'annoncer la nomination de Mme Ani Markova, MBA, CFA, CDI.D à titre d'administratrice indépendante.

Mme Ani Markova est une gestionnaire de portefeuille primée qui investit depuis plus de 15 ans dans le secteur des mines et des métaux. Elle est actuellement administratrice de Golden Star Resources et SilverCrest Mining. Elle est présidente du comité de la sécurité, de la responsabilité sociale et environnementale de SilverCrest et membre du comité de la responsabilité d'entreprise de Golden Star. Elle siège également sur leurs comités d'audit, de gouvernance et de rémunération. Elle est fondatrice et chef de la direction d'Investor View Advisory, société engagée auprès de sociétés publiques sur le reporting et l'intégration environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Mme Markova est titulaire d'un MBA de l'Université George Washington à Washington DC, d'un titre d'analyste financier agréé (CFA), de gestionnaire de placement (ICM) et de Corporate Board International (CDI.D).

Dans le cadre de cette nomination, Mme Markova s'est vu attribuer 200 000 options d'achat d'actions de la Société à un prix de 1,35 $ par action pour une durée de cinq ans.

« Nous sommes heureux de la nomination de Mme Ani Markova au sein du conseil d'administration de la Société », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de Critical Elements. « Son expérience professionnelle et de la gestion en matière de gouvernance, de consultation et d'investissement renforce et complète l'expérience de notre conseil d'administration. »

Messieurs Charles B. Main et Jean-Raymond Lavallée n'étaient pas candidats à la réélection de l'Assemblée tenue le 16 septembre 2021. « Le conseil d'administration remercie M. Main et M. Lavallée pour leur contribution au cours de leurs mandats », a déclaré Eric Zaunscherb, président du conseil d'administration de la Société.

À propos de Critical Elements Lithium Corporation

Critical Elements Lithium Corporation aspire à devenir un grand fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements Lithium fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la société. Rose est le premier projet de lithium, de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains très prometteurs de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une solide étude de faisabilité sur Rose (Phase I) pour la production de concentré de spodumène de haute qualité. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Les paramètres de coût d'investissement ont été confirmés en 2019 par Primero Group dans un contexte de prix maximum garanti dans le cadre d'un accord de participation précoce de l'entrepreneur, en prélude à un processus d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction. L'ingénierie détaillée pour la phase I devrait se terminer cette année alors que la Société prévoit livrer des études techniques pour la Phase II; la conversion du concentré de spodumène en hydroxyde de lithium de haute qualité. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'infrastructures exceptionnelles, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; nous attendons une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec à court terme. La Société a aussi une relation solide et officielle avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P.Geo.
Chief Executive Officer
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévu », « anticipe », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « prévu », « ciblé », ou « croit », ou des variantes de ces mots et phrases ou déclarations que certaines actions, événements ou résultats « pourraient », ou « seraient », « se produisent » ou « seront atteints ". Les informations prospectives contenues dans les présentes comprennent, sans s'y limiter, les déclarations relatives à l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, les estimations des réserves minérales, les estimations des ressources minérales, la réalisation des estimations des réserves et des ressources minérales, les estimations des coûts d'investissement et d'exploitation , le calendrier et le montant de la production future, les coûts de production, le succès des opérations minières, le classement du projet en termes de coûts décaissés et de production, les permis, les estimations de rendement économique, les installations électriques et de stockage, la durée de vie de la mine, les aspects sociaux, communautaires et impacts environnementaux, marchés et prix de vente du lithium et du tantale, accords d'achat et acheteurs pour les produits de la Société, évaluation environnementale et permis, obtention d'un financement suffisant à des conditions acceptables, opportunités d'optimisation à court et à long terme du projet, et poursuite des discussions positives et relations avec les communautés locales et les parties prenantes. Les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables au moment où ces déclarations sont faites. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives.

Bien que Critical Elements ait tenté d'identifier des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus décrits dans les informations prospectives comprennent, sans s'y limiter : l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, la capacité de Critical Elements à obtenir un financement suffisant pour faire avancer et terminer le projet, les incertitudes associées aux estimations des ressources et des réserves de la Société, les incertitudes concernant l'offre et la demande mondiales de lithium et de tantale et les prix du marché et de vente, les incertitudes associées à la sécurisation des accords d'enlèvement et des contrats clients, les incertitudes concernant les aspects sociaux, les impacts sur la communauté et l'environnement, les incertitudes concernant les opportunités d'optimisation du projet, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de fin d'exercice de la société daté du 31 août 2020, la notice annuelle de la société datée du 3 août 2021, et d'autres documents d'information disponibles sous le profil SEDAR de la Société. Les informations prospectives contenues dans les présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et Critical Elements décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE :Critical Elements Lithium Corporation



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/664485/Critical-Elements-annonce-la-nomination-de-Mme-Ani-Markova-en-tant-quadministratrice-et-les-rsultats-de-lassemble-annuelle

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

The Conversation (0)
Jindalee Lithium

Jindalee Lithium Limited (ASX: JLL) – Trading Halt

Description

The securities of Jindalee Lithium Limited (‘JLL’) will be placed in trading halt at the request of JLL, pending it releasing an announcement. Unless ASX decides otherwise, the securities will remain in trading halt until the earlier of the commencement of normal trading on Friday, 15 November 2024 or when the announcement is released to the market.

Keep reading...Show less
  Metals Australia Ltd

Warrego East Drilling Permitted as Takeover Action Underlines Prospectivity of Tennant Creek Mineral Field

- Metals Australia exploring the Warrego East Copper-Gold project as London-listed Pan African Resources acquires holder of adjacent tenement in an $82M deal

Metals Australia Ltd (ASX: MLS) (“the Company”) is pleased to announce that its Mine Management Plan for the upcoming field exploration program at the Warrego East copper-gold project in the Tennant Creek Mineral Field has been authorised by the Northern Territory Government (Refer to Figure 1 and 2). Weather permitting, the field exploration program will be scheduled as soon as a land holder access agreement is finalised.

Keep reading...Show less
A green battery surrounded by rings.

Livium Secures Funding for Battery Recycling Facility

Livium (ASX:LIT) subsidiary Envirostream Australia has been granted AU$850,000 under Western Australia’s electronic waste infrastructure grant funding program.

Previously known as Lithium Australia, Livium is Australia's “first onshore company” for lithium and mixed battery recycling.

Since its inception in 2017, the company has been developing safe and innovative management solutions to address lithium-ion battery recycling, one of Australia’s biggest problems concerning waste.

“This grant from the WA government represents a meaningful step forward in our mission to establish a sustainable national battery recycling ecosystem,” Livium CEO and Managing Director Simon Linge commented in the release.

Keep reading...Show less
Lithium Universe

Successful Completion of Tranche 1 Share Placement

Lithium Universe Limited (referred to as "Lithium Universe" or the "Company," ASX: "LU7”) is pleased to announce that further to its announcement dated 31 October 2024 (ASX:LU7 LU7 Completes Share Placement and Launches Entitlement Offer) (Announcement), it has now settled the first tranche of its share placement to sophisticated and professional investors (Tranche 1).

Keep reading...Show less
Red Tesla electric vehicle with lithium-ion battery icon in corner.

Where Does Tesla Get its Lithium? (Updated 2024)

As the energy transition continues to unfold, US electric vehicle (EV) pioneer Tesla (NASDAQ:TSLA) has been making moves to secure supply of the raw materials it needs to meet its production targets.

Lithium in particular has been top of mind for CEO Elon Musk. Back in 2020, the battery metal had a spotlight moment at Tesla’s Battery Day, when Musk shared that the company had bought tenements in the US state of Nevada, and was looking for a new way to produce lithium from clay — a process yet to be proven at commercial scale.

Lithium prices went on to hit all-time highs, but swiftly declined last year and continuing on a downward trend in 2024. Prices for other key battery metals have also decreased as EV sales growth has fallen across most global markets in the face of economic uncertainty and higher interest rates. According to Goldman Sachs research, EV battery costs are at record lows and are forecasted to fall by 40 percent between 2023 and 2025.

Keep reading...Show less

Latest Press Releases

Related News

×