garanti investing

Critical Elements annonce la nomination de Mme Ani Markova en tant qu'administratrice et les résultats de l'assemblée annuelle

Critical Elements Lithium Corporation (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V :CRE) (OTCQX :CRECF) (FSE :F12) est heureuse d'annoncer qu'à son assemblée annuelle des actionnaires (l'« Assemblée ») tenue le 16 septembre 2021, les actionnaires de la Société ont approuvé toutes les résolutions, comme suit

  • Élection de Messieurs Eric Zaunscherb, Jean-Sébastien Lavallée, Steffen Haber, Marc Simpson, Matthew Lauriston Starnes, Marcus Brune, Madame Ani Markova en tant qu'administrateurs; et
  • Nomination de KPMG, S.E.N.C.R.L., s.r.l. en tant qu'auditeurs.

Le conseil d'administration de la Société est heureux d'annoncer la nomination de Mme Ani Markova, MBA, CFA, CDI.D à titre d'administratrice indépendante.

Mme Ani Markova est une gestionnaire de portefeuille primée qui investit depuis plus de 15 ans dans le secteur des mines et des métaux. Elle est actuellement administratrice de Golden Star Resources et SilverCrest Mining. Elle est présidente du comité de la sécurité, de la responsabilité sociale et environnementale de SilverCrest et membre du comité de la responsabilité d'entreprise de Golden Star. Elle siège également sur leurs comités d'audit, de gouvernance et de rémunération. Elle est fondatrice et chef de la direction d'Investor View Advisory, société engagée auprès de sociétés publiques sur le reporting et l'intégration environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Mme Markova est titulaire d'un MBA de l'Université George Washington à Washington DC, d'un titre d'analyste financier agréé (CFA), de gestionnaire de placement (ICM) et de Corporate Board International (CDI.D).

Dans le cadre de cette nomination, Mme Markova s'est vu attribuer 200 000 options d'achat d'actions de la Société à un prix de 1,35 $ par action pour une durée de cinq ans.

« Nous sommes heureux de la nomination de Mme Ani Markova au sein du conseil d'administration de la Société », a déclaré Jean-Sébastien Lavallée, chef de la direction de Critical Elements. « Son expérience professionnelle et de la gestion en matière de gouvernance, de consultation et d'investissement renforce et complète l'expérience de notre conseil d'administration. »

Messieurs Charles B. Main et Jean-Raymond Lavallée n'étaient pas candidats à la réélection de l'Assemblée tenue le 16 septembre 2021. « Le conseil d'administration remercie M. Main et M. Lavallée pour leur contribution au cours de leurs mandats », a déclaré Eric Zaunscherb, président du conseil d'administration de la Société.

À propos de Critical Elements Lithium Corporation

Critical Elements Lithium Corporation aspire à devenir un grand fournisseur responsable de lithium aux industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements Lithium fait progresser le projet de lithium de haute pureté Rose situé au Québec et détenu en propriété exclusive par la société. Rose est le premier projet de lithium, de la Société à être avancé dans un portefeuille de terrains très prometteurs de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une solide étude de faisabilité sur Rose (Phase I) pour la production de concentré de spodumène de haute qualité. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts, avec une valeur actualisée nette estimée à 726 millions de dollars canadiens à un taux d'actualisation de 8 %. Les paramètres de coût d'investissement ont été confirmés en 2019 par Primero Group dans un contexte de prix maximum garanti dans le cadre d'un accord de participation précoce de l'entrepreneur, en prélude à un processus d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction. L'ingénierie détaillée pour la phase I devrait se terminer cette année alors que la Société prévoit livrer des études techniques pour la Phase II; la conversion du concentré de spodumène en hydroxyde de lithium de haute qualité. Du point de vue de la Société, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés des États-Unis et de l'UE et dispose d'infrastructures exceptionnelles, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone contenant 93 % d'hydroélectricité. Le projet a reçu l'approbation du ministre fédéral de l'Environnement et du Changement climatique sur la recommandation du Comité d'évaluation conjoint, composé de représentants de l'Agence d'évaluation d'impact du Canada et du gouvernement de la Nation Crie; nous attendons une approbation similaire dans le cadre du processus d'évaluation environnementale du Québec à court terme. La Société a aussi une relation solide et officielle avec la Nation Crie.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Jean-Sébastien Lavallée, P.Geo.
Chief Executive Officer
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca
www.cecorp.ca

Mise en garde concernant les déclarations prospectives

Ce communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens de la législation canadienne sur les valeurs mobilières. En règle générale, les informations prospectives peuvent être identifiées par l'utilisation de termes prospectifs tels que « prévu », « anticipe », « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « prévu », « ciblé », ou « croit », ou des variantes de ces mots et phrases ou déclarations que certaines actions, événements ou résultats « pourraient », ou « seraient », « se produisent » ou « seront atteints ". Les informations prospectives contenues dans les présentes comprennent, sans s'y limiter, les déclarations relatives à l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, les estimations des réserves minérales, les estimations des ressources minérales, la réalisation des estimations des réserves et des ressources minérales, les estimations des coûts d'investissement et d'exploitation , le calendrier et le montant de la production future, les coûts de production, le succès des opérations minières, le classement du projet en termes de coûts décaissés et de production, les permis, les estimations de rendement économique, les installations électriques et de stockage, la durée de vie de la mine, les aspects sociaux, communautaires et impacts environnementaux, marchés et prix de vente du lithium et du tantale, accords d'achat et acheteurs pour les produits de la Société, évaluation environnementale et permis, obtention d'un financement suffisant à des conditions acceptables, opportunités d'optimisation à court et à long terme du projet, et poursuite des discussions positives et relations avec les communautés locales et les parties prenantes. Les informations prospectives sont fondées sur des hypothèses que la direction juge raisonnables au moment où ces déclarations sont faites. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux anticipés dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations prospectives.

Bien que Critical Elements ait tenté d'identifier des facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux contenus dans les informations prospectives, d'autres facteurs peuvent faire en sorte que les résultats ne soient pas ceux anticipés, estimés ou prévus. Les facteurs qui peuvent faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement des résultats attendus décrits dans les informations prospectives comprennent, sans s'y limiter : l'achèvement de l'approbation du projet, l'achèvement du processus d'autorisation provincial, la capacité de Critical Elements à obtenir un financement suffisant pour faire avancer et terminer le projet, les incertitudes associées aux estimations des ressources et des réserves de la Société, les incertitudes concernant l'offre et la demande mondiales de lithium et de tantale et les prix du marché et de vente, les incertitudes associées à la sécurisation des accords d'enlèvement et des contrats clients, les incertitudes concernant les aspects sociaux, les impacts sur la communauté et l'environnement, les incertitudes concernant les opportunités d'optimisation du projet, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de fin d'exercice de la société daté du 31 août 2020, la notice annuelle de la société datée du 3 août 2021, et d'autres documents d'information disponibles sous le profil SEDAR de la Société. Les informations prospectives contenues dans les présentes sont faites à la date de ce communiqué de presse et Critical Elements décline toute obligation de mettre à jour toute information prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements ou de résultats futurs ou autrement, sauf si requis par lois sur les valeurs mobilières.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est décrit dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude de ce communiqué.

SOURCE :Critical Elements Lithium Corporation



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/664485/Critical-Elements-annonce-la-nomination-de-Mme-Ani-Markova-en-tant-quadministratrice-et-les-rsultats-de-lassemble-annuelle

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

The Conversation (0)
Lithium periodic symbol highlighted on periodic table.

European Metals Receives US$36 Million Grant for Cinovec Lithium-Tin Project

European Metals Holdings (ASX:EMH,LSE:EMH,OTCQX:EMHXY) confirmed the approval of a US$36 million Just Transition Fund (JTF) grant for its Cinovec lithium-tin project on Monday (April 28).

The JTF is run by the European Commission, supporting projects that align with the economic diversification and reconversion of concerned territories such as Bulgaria, the Czech Republic and Hungary.

JTF states on its website that the number of supported projects varies annually, depending on the proposals. The grant also forms part of the European Union’s efforts to transition to clean energy and achieve climate goals.

Cinovec was chosen as it was designated as a strategic project under the Critical Raw Minerals Act in March, underlining its importance in Europe’s journey toward securing stable supply of critical raw minerals. It was also declared a strategic deposit by the Czech government, a designation that accelerates certain permitting processes.

"The grant funding will be utilised to fast track a number of critical path items with regards to the Cinovec Project,” commented European Metals Executive Chair Keith Coughlan in a press release. “This confirmation builds on recent project momentum and is another clear indicator of the support the European Union and the Czech government is willing to provide to assist in getting Cinovec into production in the timeliest manner possible."

Keep reading...Show less
Atlantic Lithium (ASX:A11)

Atlantic Lithium


Keep reading...Show less
Lithium metal chunks and a label on a gray surface.

Atlantic Appeals for Fiscal Re-evaluation for Ewoyaa Lithium Project

Atlantic Lithium (ASX:A11,LSE:AAL,OTCQX:ALLIF) is appealing to the Ghanaian government to re-evaluate fiscal terms regarding its flagship Ewoyaa lithium project, which is located in the country.

The company’s board of directors acknowledged media reports on the situation in a press release late last week, saying it wants to ensure the successful development of the asset.

Atlantic notes that lithium prices have significantly declined since the mining lease for Ewoyaa was granted in October 2023, and is urging officials to adjust fiscal terms based on current price levels. Lithium prices remained low in 2024, and the downtrend has continued in 2025, with some price segments falling to four year lows.

Adam Webb, head of battery raw materials at Benchmark Mineral Intelligence, said at the Benchmark Summit in March that lithium carbonate prices are expected to remain about where they are, at US$10,400 per metric ton.

“But if we look further ahead, from 2026 onwards, that market is switching into the deficit, albeit quite small to start with, and that will end up being supportive of prices,” he explained at the Toronto-based event.

Australian spot spodumene concentrate prices have also declined.

Starting the year at the US$990 per metric ton level, values contracted through the first quarter of 2025 and are now sitting at the US$765 level, a 23.5 percent drop from January 2024's price of US$1,000.

Keep reading...Show less
European Metals

USD 36 Million Just Transition Fund Grant Approved for Cinovec Project

European Metals Holdings Limited (ASX & AIM: EMH, OTCQX: EMHXY, ERPNF and EMHLF) (“European Metals” or the “Company”) is pleased to announce the following update in relation to grant funding by the European Union for the Cinovec Project (“Cinovec” or “the Project”).

Keep reading...Show less
Lithium periodic symbol and electric vehicle.

7 Biggest Lithium-mining Companies in 2025

For a long time, most of the world's lithium was produced by an oligopoly of US-listed producers. However, the sector has transformed significantly in recent years.

Interested investors should cast a wider net to look at global companies — in particular those listed in Australia and China, as companies in both countries have become major players in the industry.

While Australia has long been a top-producing country when it comes to lithium, China has risen quickly to become not only the top lithium processor and refiner, but also a major miner of the commodity. In fact, China was the third largest lithium-producing country in 2024 in terms of mine production, behind Australia and Chile.

Chinese companies are mining in other countries as well, including top producer Australia, where a few are part of major lithium joint ventures. For example, Australia’s largest lithium mine, Greenbushes, is owned and operated by Talison Lithium, which is 51 percent controlled by Tianqi Lithium Energy Australia, a joint venture between China’s Tianqi Lithium (SZSE:002466,HKEX:9696) and Australia’s IGO (ASX:IGO,OTC Pink:IPDGF). The remaining 49 percent stake in Talison is owned by Albemarle (NYSE:ALB). Joint ventures can offer investors different ways to get exposure to mines and jurisdictions.

Keep reading...Show less

Latest Press Releases

Related News

×