hydroélectricité canada

CRITICAL ELEMENTS OBTIENT LA CERTIFICATION UL ECOLOGO pour l'exploration minière

MONTRÉAL, QUÉBEC / ACCESSWIRE / Le 2 juin 2021 / Corporation Lithium Éléments Critiques (la « Société » ou « Critical Elements ») (TSX-V:CRE) (OTCQX:CRECF) (FSE:F12) est très fière d'annoncer l'obtention de la certification ECOLOGO® UL 2723 pour les entreprises d'exploration minière. La Société a franchi avec succès la dernière étape du processus de certification comportant les résultats des audits, l'utilisation de la marque UL ECOLOGO® pour l'exploration minière ainsi que l'inscription dans la base de données de produits durables (SPOT) d'UL. La Société est très heureuse et compte poursuivre ses efforts afin de promouvoir la certification et ses avantages et contribuer à en faire un objectif clé dans le secteur de l'exploration minière.

Une initiative d'avenir

Le développement responsable des ressources minérales est une nécessité incontournable aujourd'hui. Il touche tous les segments de la Société et tout projet doit être conçu et exécuté en tenant compte de ce contexte. Pour les entreprises d'exploration et leurs fournisseurs de services du secteur de l'exploration minière, cela se traduit par l'application répandue des meilleures pratiques sociales, environnementales et économiques.

Pour la Société, la certification UL ECOLOGO® pour l'exploration minière favorise l'amélioration du climat de travail et la motivation de nos employés, l'attrait en tant qu'employeur, la planification stratégique et la gestion des risques. Être certifié permettra à la Société d'être mieux préparée en cas de modification législative en plus de favoriser de meilleures relations avec les différentes parties prenantes, contribuant ainsi à l'acceptabilité sociale des projets et à de meilleurs délais de réalisation.

Le processus de certification

La Société a complété avec succès toutes les étapes menant à l'accréditation le 25 mai 2021. La Société s'est ainsi conformée à l'ensemble des indicateurs de développement responsable liés à la certification UL ECOLOGO® pour l'exploration minière. Les entreprises sont tenues de respecter les normes en termes d'exigences légales, de respect des principes de développement durable de la chaîne de valeur, de qualité environnementale, de qualité de vie, d'investissement local, d'environnement de travail, d'éthique des affaires, de transparence et de reporting, d'innovation et d'efficience économique.

« Critical Elements aspire à devenir un important fournisseur responsable de lithium pour les industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. Nous reconnaissons que nous sommes au début du processus et nous nous efforcerons de nous améliorer constamment. L'obtention de la certification UL ECOLOGO® pour l'exploration minérale est une première étape importante alors que nous nous dirigeons vers l'obtention des autorisations environnementales anticipées, de l'ingénierie détaillée, du financement et d'une décision finale d'investissement pour la phase I du projet Rose lithium-tantale », a déclaré Eric Zaunscherb, président du conseil de la Société.

Un effort collaboratif

La Société tient à remercier l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ) ainsi que les personnes-ressources de son programme d'accompagnement pour leur collaboration. La Société a bénéficié de leur soutien ainsi que de leur accompagnement, et elle très reconnaissante de leur contribution au succès de nos démarches.

À propos de Corporation Lithium Éléments Critiques

Corporation Lithium Elements Critiques aspire à devenir un important fournisseur responsable de lithium pour les industries florissantes des véhicules électriques et des systèmes de stockage d'énergie. À cette fin, Critical Elements fait progresser le projet de lithium Rose de haute pureté détenu à 100 % au Québec. Rose est notre premier projet de lithium en développement dans un portefeuille de terrains très prometteur de plus de 700 kilomètres carrés. En 2017, la Société a réalisé une étude de faisabilité sur Rose Phase 1 pour la production de concentré de spodumène de haute qualité. Le taux de rendement interne du projet est estimé à 34,9 % après impôts et la valeur actuelle nette estimée à 726 millions $ CA à un taux d'escompte de 8 %. Les paramètres des coûts d'investissement et d'exploitation ont été confirmés en 2019 par le Groupe Primero dans le cadre d'un prix maximum garanti dans le cadre du contrat d'implication anticipée de l'entrepreneur, en prélude à un processus d'ingénierie, d'approvisionnement et de construction. L'ingénierie détaillée de la phase I devrait se terminer cette année, car nous réalisons également des études techniques pour la phase II, la conversion du concentré de spodumène en hydroxyde de lithium de haute qualité. À notre avis, le Québec est stratégiquement bien positionné pour les marchés américains et européens et possède des infrastructures exceptionnelles, notamment un réseau électrique à faible coût et à faible émission de carbone comportant 93 % d'hydroélectricité. Nous avons une relation solide et formalisée avec la Nation crie.

RENSEIGNEMENTS :

Jean-Sébastien Lavallée, P. Géo.
Chef de la direction
819-354-5146
jslavallee@cecorp.ca www.cecorp.ca

SOURCES :

Certification UL ECOLOGO® pour l'exploration minière
https://canada.ul.com/fr/programmesulc/explores/
https://spot.ul.com/

Accompagnement de l'Association de l'exploration minière du Québec (AEMQ)
https://aemq.org/certification-a-propos/

Mise en garde concernant les énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient de l'« information prospective » au sens de la législation en valeurs mobilières applicable au Canada. Les énoncés prospectifs sont généralement reconnaissables par l'utilisation des termes « pouvoir », « devoir », « continuer », « s'attendre à », « anticiper », « perspective », « prévision », « estimer », « croire », « avoir l'intention de », « prévoir » ou « projeter », ou leur négatif ou des variantes de ces mots, expressions ou déclarations sur lesquels des interventions, des événements et des résultats « peuvent », « pourraient », « devraient » ou « seront » prises, se produiront ou pourront être réalisés. Les énoncés prospectifs qui figurent dans le présent communiqué de presse incluent, notamment, des énoncés concernant les estimations des réserves et des ressources minérales, la réalisation des estimations des réserves et des ressources minérales, les estimations des coûts en capital et des coûts d'exploitation, la durée de vie estimative du projet et de la mine, la construction de la mine et des infrastructures associées, le calendrier et l'ampleur de la production future, les coûts de production, le succès des activités d'exploitation minière, la capacité d'obtenir les permis dans les délais prévus, l'envergure et le classement du projet une fois en production, les estimations en matière de rendement économique, les impacts sur l'environnement, la communauté et le milieu social, le marché du lithium et du tantale et les prix de vente, la conclusion d'ententes de type « off-take » et les acheteurs du produit, l'évaluation environnementale et les permis s'y rattachant, la possibilité d'obtenir du financement à des conditions acceptables, les opportunités pour optimiser le projet à court et long terme, et la continuité quant au dialogue et la qualité des relations avec les communautés locales et les parties prenantes. Les énoncés prospectifs sont basés sur des présomptions qui, de l'opinion de la direction, sont raisonnables au moment où de tels énoncés sont faits. Aucune assurance ne peut être donnée quant à l'exactitude de ces énoncés prospectifs puisque les événements futurs ou résultats réels de la compagnie pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas accorder une importance indue aux énoncés prospectifs.

Bien que la Société ait tenté de répertorier les facteurs importants par suite desquels les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer de ceux prévus, estimés ou escomptés. Les facteurs par suite desquels les résultats pourraient différer considérablement de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs inclus, sans s'y limiter : la capacité de la Société d'obtenir des sources de financement suffisantes pour avancer et compléter le projet, les incertitudes reliées aux estimations des ressources et des réserves minérales que possède la Société, les incertitudes reliées à l'offre et la demande mondiale pour le lithium et le tantale ainsi que le marché et le prix de vente, les incertitudes reliées à la possibilité de conclure des ententes de type « off-take » et des contrats d'approvisionnement, les incertitudes reliées aux impacts sociaux, communautaires et environnementaux, les incertitudes reliées aux opportunités d'optimisation du projet, ainsi que les facteurs de risque énoncés dans le rapport de gestion de la Société pour l'année financière se terminant le 31 août 2020 ou tout autre document d'information pouvant être consulté sous le profil SEDAR de la Société à www.sedar.com. Les renseignements prospectifs qui figurent dans les présentes sont donnés en date du présent communiqué de presse et la Société n'assume aucune obligation de les mettre à jour, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements, de faits ou de résultats futurs ou pour toute autre raison, sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent.

Ni la Bourse de croissance du TSX ni les autorités réglementaires
(telles que définies par les politiques de la Bourse de croissance du TSX)
n'ont accepté de responsabilité pour l'exactitude et la précision du présent communiqué.

SOURCE: Corporation Lithium Éléments Critiques



View source version on accesswire.com:
https://www.accesswire.com/650063/CRITICAL-ELEMENTS-OBTIENT-LA-CERTIFICATION-UL-ECOLOGOR-pour-lexploration-minire

News Provided by ACCESSWIRE via QuoteMedia

The Conversation (0)
Critical Elements Lithium Corporation (TSXV:CRE)

Critical Elements Lithium Corporation


Keep reading...Show less

Supplying Lithium and Tantalum for 21st Century Markets

Glowing digital battery icon with particle connections on dark background.

CATL Mine Restart Pressures Australian Lithium Market

Australia’s lithium sector is facing pressure on the back of news that Chinese battery giant Contemporary Amperex Technology (CATL) (SZSE:300750,HKEX:3750) is expected to resume production at its Jianxiawo mine.

Operations were halted in August when the mine’s licence expired, with the suspension expected to last three months.

Located in Yichun, Jiangxi province, Jianxiawo produces about 65,000 tonnes of lithium carbonate equivalent annually, roughly 6 to 8 percent of global supply. It is the largest mine in Yichun, often referred to as China’s “lithium capital.”

Keep reading...Show less
International Lithium (TSXV:ILC)

International Lithium Corp.


Keep reading...Show less
Blue lithium-ion battery over shiny surface.

How to Invest in Lithium Stocks and the Lithium Market

Despite the current low price environment, the long-term demand for battery metals is robust and offers opportunity for those interested in lithium stocks.

Seasoned metals investors who want to look beyond gold and silver are getting involved, while new investors are being drawn in by expanding battery market and lithium supply deals between automakers and lithium producers.

Whatever the reason, it’s important to get familiar with the lithium market before investing in lithium stocks. Here's a brief overview of some of the basics, including supply and demand, prices and companies.

Keep reading...Show less
Andrada Mining

New mineralised pegmatites identified at Lithium Ridge as exploration drilling commences with SQM

Andrada Mining Limited (AIM: ATM, OTCQB: ATMTF), the critical minerals producer with mining and exploration assets in Namibia, is pleased to announce the commencement of exploration drilling at the Lithium Ridge project in partnership with Sociedad Química y Minera de Chile SA through its subsidiary SQM Australia (Pty) Ltd ("SQM"). (See announcement dated 9 September 2024 and 28 February 2025). This milestone represents part of the stage 1 workplan of the three stage earn-in agreement with SQM. Under this first stage, SQM will fund up to US$7 million in exploration to secure an initial 30% interest at project level with the potential to fund up to US$40m million over the three stages.

Keep reading...Show less
Gina Rinehart, executive chair of Hancock Prospecting, stands in front of cherry blossom trees.

Inside Billionaire Gina Rinehart's Key Mining Investments

Australian billionaire Gina Rinehart has become a formidable force in the global mining industry.

After taking the helm of her father’s iron ore firm Hancock Prospecting in 1993, she embarked upon a diversification strategy that has vastly expanded her resource empire. Now Australia’s richest person, Rinehart has investments in many of the world’s most strategic commodities such as lithium, rare earths, copper, potash and natural gas.

One of those investments is Arafura Rare Earths (ASX:ARU,OTC Pink:ARAFF), which even in a low price environment for rare earths managed to secure nearly AU$1.5 billion in debt financing in mid-2024 to advance its Nolans project in the Northern Territory. With a 10 percent equity stake, Rinehart’s Hancock Prospecting is Arafura's largest shareholder.

Keep reading...Show less
Democratic Republic of Congo flag waving against a clear blue sky.

Billionaire-backed KoBold Metals Secures DRC Licenses in Push for Manono Lithium

KoBold Metals, a US-backed mining firm supported by billionaires Jeff Bezos and Bill Gates, has received seven new permits to explore for lithium in the Democratic Republic of Congo (DRC).

The DRC mining registry confirmed on Wednesday (August 27) that the permits cover ground in both the Tanganyika and Haut-Lomami provinces, including four in Manono territory, home to the massive Roche Dure lithium deposit.

The approvals follow a July agreement between KoBold and the DRC government that positioned the company to acquire and develop the disputed Manono project, considered one of world's largest untapped lithium deposits.

Keep reading...Show less

Latest Press Releases

Related News

×