Charbone Hydrogene Finalise les Arrangements avec la Ville de Sorel-Tracy pour le Lancement de la Construction d'un Projet d'Hydrogene Vert au Quebec

Charbone Hydrogene Finalise les Arrangements avec la Ville de Sorel-Tracy pour le Lancement de la Construction d'un Projet d'Hydrogene Vert au Quebec

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard (Québec) TheNewswire - le 20 février 2024 — CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV:CH ) ( OTC:CHHYF ) ( FWB:K47 ) (« Charbone » ou la « Société ») la seule société cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, est heureuse d'annoncer que la ville de Sorel-Tracy et Charbone Hydrogène Québec Inc, une filiale à part entière de Charbone, ont finalisé toutes les dispositions nécessaires pour avancer sur les prochaines étapes vers la construction du site de la première installation d'hydrogène vert de la région située le long de « l'autoroute de l'acier », l'autoroute 30.

La phase 1 du développement de l'usine d'hydrogène vert de Sorel-Tracy, d'une capacité de production d'environ 200 kg par jour, devrait débuter dans les prochaines semaines. Comme annoncé précédemment, Charbone a fait appel au leader de la construction d'énergies renouvelables, EBC Inc., pour diriger la réalisation du projet, et toutes les principales composantes et équipements de l'installation seraient prêts à être livrés sur le site. Le démarrage de l'usine et de la production du premier kilogramme d'hydrogène vert marqueront une réalisation importante pour Charbone, alors que la Société met en œuvre sa vision de « conception et construction » visant à développer un réseau nord-américain d'installations d'hydrogène vert modulaires et évolutives.

Le projet d'hydrogène vert de Sorel-Tracy servira d'installation phare de la Société, donnant à Charbone l'avantage d'être le premier à démarrer la production cette année. L'installation cible les utilisations industrielles et remplace l'hydrogène gris par une alternative propre, non toxique et renouvelable aux combustibles fossiles. Déjà, alignée sur les politiques de décarbonation du gouvernement du Québec, l'usine créera jusqu'à 30 emplois lorsque les 5 phases seront complétées.

« Le projet de Sorel-Tracy est depuis le jour 1, considéré comme le ‘vaisseau amiral' de Charbone, non seulement pour démontrer notre capacité à produire de l'hydrogène vert, mais également pour présenter notre vision de développer un réseau modulaire d'installations de production d'hydrogène vert qui réduisent stratégiquement les coûts de transport actuels et les défis de livraison associés à la livraison d'hydrogène directement aux clients,» a déclaré Dave B. Gagnon, président et chef de la direction de Charbone. « Charbone remercie le Maire Patrick Péloquin et toute son équipe pour leurs extraordinaires collaboration et travaillera avec ardeur pour le succès du projet à Sorel-Tracy à la hauteur des attentes des parties prenantes. ».

L'équipe de Charbone a travaillé avec diligence pendant des années pour affiner notre technologie et nos processus exclusifs dans le but de fournir plus de 16 installations de production d'hydrogène vert évolutives et clés en mai d'ici 2030 dans des corridors stratégiques à travers l'Amérique du Nord d'un océan à l'autre.

Charbone a un accord de vente et distribution avec Supérieur Plus en place pour tirer parti du réseau de distribution, cela comprend toute la production d'hydrogène vert de Charbone pour le Québec et le Manitoba.

Le bail foncier, d'une durée de plus de 26 ans, comprend aussi un volet communautaire, dans lequel Charbone s'est engagé à verser à la Ville une royauté sur chaque kilogramme produit et vendu par cette usine, versée annuellement. La Ville de Sorel-Tracy pourra utilisée ce paiement à son gré pour les projets qu'elle jugera appropriés.


Click Image To View Full Size

Sur la photo, de gauche a droite : Daniel Charette, COO de Charbone, Dave Gagnon, CEO de Charbone,

M. Patrick Péloquin, Maire de Sorel-Tracy et M. Carlo Fleury, directeur général de la Ville de Sorel-Tracy

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Établi en Amérique du Nord, Charbone est un groupe intégré d'hydrogène vert axé sur l'offre de solutions technologiques pour la production et la distribution d'hydrogène vert, produit à partir d'énergies propres et renouvelables. La stratégie de la société est de développer des installations d'hydrogène modulaires et évolutives et des pôles régionaux produisant des molécules vertes de dihydrogène utilisant une énergie fiable et durable et de devenir rapidement le principal fournisseur de solutions écologiques pour les utilisateurs industriels, commerciaux et de mobilité .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Charbone ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Contacts

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Dave B. G agnon

Chef de la direction et président du conseil d'administration

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

Courriel: dg@charbone.com

Daniel Charette

Chef de l'exploitation

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 514 980 5841

Courriel: dc@charbone.com

Benoit Veilleux

Chef de la direction financière et secrétaire corporatif

Corporation Charbone Hydrogène

Téléphone: +1 450 678-7171

Courriel: bv@charbone.com

 

Copyright (c) 2024 TheNewswire - All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

CH:CC
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

The Conversation (0)
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen


Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen Announces Site Selection for First US Based Green Hydrogen Production Facility Entering Final Stages

Charbone Hydrogen Announces Site Selection for First US Based Green Hydrogen Production Facility Entering Final Stages

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Quebec TheNewswire - March 26, 2024 Charbone Hydrogen Corporation (TSXV: CH;OTCQB: CHHYF; FWB: K47) (the "Company" or "CHARBONE"), North America's only publicly traded pure-play green hydrogen company, today announced it is entering into the final stages of the site selection process in Oakland County, Michigan for CHARBONE's first green hydrogen facility in the United States. Further to the Company's December 4, 2023 project announcement Oakland County is the home of dozens of major automotive companies including numerous world headquarters, North American headquarters, and R&D facilities.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Rework of a Pre-Existing Oil Well in Southwest Kansas

Rework of a Pre-Existing Oil Well in Southwest Kansas

VVC Exploration Corporation, dba VVC Resources, ("VVC") or (the "Company"), (TSX-V:VVC and OTCQC:VVCVF) announces the rework of a pre-existing oil well in southwest Kansas as a test for oil production in the region.

Initiation of Ardery Oil Well Rework
Building on its experience in natural resource management, especially recent work in Kansas, VVC has leveraged its subsurface mineral rights to examine the feasibility of oil production in an area where the Company is already involved in helium and natural gas production. Through geological due diligence, VVC has confirmed the potential for oil production within the area. This confirmation aligns with historic data indicating over 12 million barrels of oil production directly north of Ardery well site.

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Source Rock Royalties

Source Rock Royalties


Keep reading...Show less
Oil barrel and stock chart overlayed on map.

Is Now a Good Time to Invest in Oil Stocks?

Investing in oil stocks can be a lucrative endeavor, but determining the right time to enter a sector known for volatile swings can be tricky.

Over the past five years, the oil market’s inherent volatility has been on clear display. Major declines in consumption brought on by the COVID-19 lockdowns was followed by oil prices surging to US$120 per barrel in mid-2022, as the world economy began to recover and Russia’s invasion of Ukraine led to the consequent sanctions on Russian oil.

However, in the first half of 2023, fears of a global recession gave rise to bearish sentiment over much of the oil sector and pushed prices as low as US$67 during the period. Despite a spike above the US$91 level in Q3, oil prices trended downward in Q4 to dip below the US$70 mark even with conflict escalating in the Middle East.

Keep reading...Show less
BPH Energy (ASX:BPH)

BPH Energy


Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

Latest Press Releases

Related News

×