Charbone Hydrogene annonce un nouvel administrateur du conseil d'administration et autres mises a jour corporatives

Charbone Hydrogene annonce un nouvel administrateur du conseil d'administration et autres mises a jour corporatives

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Brossard, Québec, le 12 février 2025 TheNewswire - CORPORATION CHARBONE HYDROGÈNE (TSXV: CH OTCQB: CHHYF, FSE: K47 ) (« Charbone » ou la « Société »), la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert, est heureux d'annoncer la nomination de M. Jean-Claude Gonneau comme nouvel administrateur de Charbone, qui sera élu lors de l'assemblée générale annuelle et extraordinaire des actionnaires le 28 mars 2025.

M. Jean-Claude Gonneau est un dirigeant chevronné et un conseiller senior comptant plus de 40 ans d'expérience pertinente. Il a occupé des postes clés de direction et de banquier d'investissement en tant que fondateur et directeur général de Camden Associates, une banque boutique d'investissement gagnante de plusieurs prix. M. Gonneau est un dirigeant très performant et reconnu, spécialisé dans l'élaboration et l'exécution de stratégies complexes de développement d'entreprise et d'affaires dans le secteur bancaire et de banque d'investissement, en particulier dans les domaines de la technologie, de la technologie verte et de la biotechnologie, ainsi que dans le domaine de l'énergie et de l'exploitation minière non conventionnelles. Il possède une vaste expérience internationale, ayant travaillé chez Duet Asset Management, SG Cowen, Donaldson Lufkin & Jenrette, First Boston Corporation et BNP Paribas. De plus, M. Gonneau est un excellent communicateur doté de solides compétences interpersonnelles et de leadership. Il a fait ses preuves dans le développement de nouvelles affaires, le développement de marchés, la planification stratégique, la recherche de fonds et dans des rôles de direction en marketing, de plus, il a de l'expérience dans les start-ups, les situations de redressement et le développement de stratégies d'entreprise.

M. Gonneau a également été membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés cotées en bourse et privées au Canada, aux États-Unis et en France.

En tant que cadre supérieur et membre de conseils d'administration chevronné, M. Gonneau apportera une expérience complémentaire exceptionnelle au conseil d'administration de Charbone.

Règlements de dettes par émission d'actions

Charbone est heureuse d'annoncer des règlements de dettes de rémunération pour un total de 310 000$ avec certains membres du management, incluant son chef de la direction, par l'émission de 4 133 334 actions ordinaires à un prix établi à 0.075$ par action ordinaire.

Dans un effort de conserver son capital, la Société a conclu ces ententes de règlement de dettes avec certains membres du management, incluant son chef de la direction, pour régler des dettes de rémunération. Tout règlement de dette sera attesté par une entente formelle et selon la politique 4.4 – Rémunération en titres du Guide du financement des sociétés, les Actions pour Dettes sont sujets à l'approbation des actionnaires désintéressés avant l'émission comme la valeur réputée des actions ordinaires à émettre regroupées excède 10 000$ par mois. Tous les titres émis dans le cadre d'un règlement de dettes feront l'objet d'une période de conservation réglementaire de quatre mois au Canada.

Mise-à-jour sur la modification des conditions des débentures convertibles

Suite à son communiqué de presse daté du 10 juin 2024 annonçant l'accord de principe visant à modifier certaines modalités des débentures convertibles garanties de la Société (chacune, une « Débenture ») qui ont été originalement émises par la Société dans le cadre du placement privé de débentures d'un montant principal total de 1,2 million $ CA de débentures convertibles garanties à 14 %, et son communiqué daté du 4 décembre 2024, confirmant que toutes les exigences ont été satisfaites, la Société est maintenant heureuse d'annoncer la réception de l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. Elle a modifié et émis de nouvelles débentures en date du 29 janvier 2024, pour un montant total de 1 346 366 $, qui expireront le 31 octobre 2025, avec un taux d'intérêt annuel de 12 % et un prix de conversion de 0,10 $ par action par débenture. Avant l a modification, la date d'expiration était l e 7 octobre 2024, le taux d'intérêt annuel à 14 % et le prix de conversion à 0,40 $ par action par débenture

À la suite de l'approbation de la transaction par la Bourse, Charbone a émis 1 346 366 bons de souscription aux détenteurs de la Débenture. Chaque bon de souscription donne droit au détenteur d'acheter une action ordinaire supplémentaire de la Société à un prix d'exercice de 0,10 $ au plus tard le 31 octobre 2025.

Octroi d'options d'achat d'actions ordinaires

Charbone est heureuse d'annoncer l'octroi de 5 200 000 options d'achat d'actions de Charbone (les « Options ») à des administrateurs et des hauts dirigeants. Ces Options sont octroyées conformément aux conditions du régime d'options d'achat d'actions de Charbone. Chaque Option permet à son détenteur d'acheter une action ordinaire de la Société au prix de 0,15 $ par action ordinaire pendant une période de deux ans à compter du 12 février 2025.

À propos de Charbone Hydrogène Corporation

Charbone est une compagnie intégrée de production d'hydrogène vert axé sur la création d'un réseau nord-américain d'usines de production. En utilisant des énergies renouvelables, Charbone produit du dihydrogène (H2) respectueux de l'environnement pour les utilisateurs industriels, institutionnels, commerciaux et de la mobilité future. Charbone est présentement la seule société d'Amérique du Nord cotée en bourse spécialisée dans l'hydrogène vert avec ses actions listées sur la Bourse de croissance TSX (TSXV: CH); les marchés OTC (OTCQB: CHHYF); et la Bourse de Francfort (FSE: K47). Pour plus d'informations sur CHARBONE Hydrogen et ses projets, veuillez visiter www.charbone.com .

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui constituent de « l'information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières (« déclarations prospectives »). Ces déclarations prospectives sont souvent identifiées par des mots tels que « a l'intention », « anticipe », « s'attend à », « croit », « planifie », « probable », ou des mots similaires. Les déclarations prospectives reflètent les attentes, estimations ou projections respectives de la direction de Charbone concernant les résultats ou événements futurs, sur la base des opinions, hypothèses et estimations considérées comme raisonnables par la direction à la date à laquelle les déclarations sont faites. Bien que Charbone estime que les attentes exprimées dans les déclarations prospectives sont raisonnables, les déclarations prospectives comportent des risques et des incertitudes, et il ne faut pas se fier indûment aux déclarations prospectives, car des facteurs inconnus ou imprévisibles pourraient faire en sorte que les résultats réels soient sensiblement différents de ceux exprimés dans les déclarations prospectives. Des risques et des incertitudes liés aux activités de Charbone peuvent avoir une incidence sur les déclarations prospectives. Ces risques, incertitudes et hypothèses comprennent, sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » dans la déclaration de changement à l'inscription de la Société datée du 31 mars 2022, qui peut être consultée sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; ils pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux prévus dans les déclarations prospectives.

Sauf si les lois sur les valeurs mobilières applicables l'exigent, Charbone ne s'engage pas à mettre à jour ni à réviser les déclarations prospectives.

Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'acceptent de responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Pour contacter Corporation Charbone Hydrogène :

Téléphone bureau: +1 450 678 7171

Courriel: ir@charbone.com

Copyright (c) 2025 TheNewswire - All rights reserved.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

CH:CC
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

The Conversation (0)
Charbone Hydrogen (TSXV:CH)

Charbone Hydrogen


Keep reading...Show less

The only publicly listed green hydrogen player in Canada.

CHARBONE Hydrogen Executed a Master Collaborative Agreement to Receive 1M USD to Support the Deployment of a Malaysian Green Hydrogen Project Development for a Local Partner

CHARBONE Hydrogen Executed a Master Collaborative Agreement to Receive 1M USD to Support the Deployment of a Malaysian Green Hydrogen Project Development for a Local Partner

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

The CHARBONE team will serve as expert matter advisors to a private Malaysian financial group for the development and construction of their first modular and scalable production facility in the Asia-Pacific region.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogene signe une entente-cadre de collaboration et percevra 1M de dollars americains afin de soutenir le deploiement d'un projet de developpement d'hydrogene vert en Malaisie pour un partenaire local

Charbone Hydrogene signe une entente-cadre de collaboration et percevra 1M de dollars americains afin de soutenir le deploiement d'un projet de developpement d'hydrogene vert en Malaisie pour un partenaire local

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

L'équipe Charbone servira de conseiller expert auprès d'un groupe financier privé malaisien pour le développement et la construction de leur première usine de production modulaire et évolutive dans la région Asie-Pacifique.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
US Capital Global Facilitates $50MM Financing to Accelerate Charbone Hydrogen's North American Expansion

US Capital Global Facilitates $50MM Financing to Accelerate Charbone Hydrogen's North American Expansion

US Capital Global Securities LLC, the SEC-registered broker-dealer division of the global private financial group US Capital Global is pleased to announce that it has acted as lead advisor and facilitator on a project finance facility of up to $50 million for Charbone Hydrogen Corporation (TSXV: CH; OTCQB: CHHYF; FSE: K47) ("Charbone"). The financing is being provided by a private fund managed by True Green Capital Management LLC ("TGC").

Headquartered in Montreal, Charbone is a rare publicly traded pure-play hydrogen company focused exclusively on the production and distribution of green hydrogen in North America. The company is developing modular production facilities targeting 99.999% purity (Grade 5.0) hydrogen, with all output pre-sold through tier-one offtake agreements.

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogene a execute un financement de 50 millions USD pour accelerer son expansion en hydrogene en Amerique du Nord, facilite par US Capital Global

Charbone Hydrogene a execute un financement de 50 millions USD pour accelerer son expansion en hydrogene en Amerique du Nord, facilite par US Capital Global

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Un groupe financier privé mondial dont le siège social est à San Francisco conseille sur la facilité de construction pour soutenir l'expansion des usines modulaires d'hydrogène vert de Charbone en Amérique du Nord.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
CHARBONE Hydrogen Executed a USD 50MM Financing to Accelerate its Hydrogen's North American Expansion Facilitated by US Capital Global

CHARBONE Hydrogen Executed a USD 50MM Financing to Accelerate its Hydrogen's North American Expansion Facilitated by US Capital Global

(TheNewswire)

Charbone Hydrogen Corporation

Global private financial group headquartered in San Francisco advises on construction facility to support CHARBONE's expansion of modular green hydrogen facilities in North America.

News Provided by TheNewsWire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Westport to Issue Q2 2025 Financial Results on August 11, 2025 and Provides an Update on the Divestment of the Light-Duty Segment

Westport to Issue Q2 2025 Financial Results on August 11, 2025 and Provides an Update on the Divestment of the Light-Duty Segment

Westport Fuel Systems Inc. (TSX: WPRT Nasdaq: WPRT) ("Westport" or "The Company") announces that the Company will release Q2 2025 financial results on Monday, August 11, 2025, after market close. A conference call and webcast to discuss the financial results and other corporate developments will be held on Tuesday, August 12, 2025.

Time: 10:00 a.m. ET (7:00 a.m. PT)
Call Link: https://register-conf.media-server.com/register/BI842f3b76bd5b44c7aee3e609a6cc77b3  
Webcast: https://investors.westport.com

News Provided by GlobeNewswire via QuoteMedia

Keep reading...Show less
Shell sign on a tall pole against a clear blue sky.

Shell Denies Interest in BP Takeover, Freezing Potential Deal for Six Months

Shell (NYSE:SHEL) has moved quickly to shut down speculation about a takeover bid for BP (LSE:BP,NYSE:BP), issuing a formal statement under the UK Takeover Code.

According to the company, no talks have taken place and it has no intention of making an offer.

“In response to recent media speculation Shell wishes to clarify that it has not been actively considering making an offer for BP and confirms it has not made an approach to, and no talks have taken place with, BP with regards to a possible offer,” the company said in a statement released Thursday (June 26) morning.

Keep reading...Show less
US flag and declining stock graph overlay.

Oil Prices Rise, Then Tumble as Iran Retaliates Against US

Oil prices plummeted over 6 percent on Monday (June 23) as Iran launched a missile strike on a US military base in Qatar in retaliation for American airstrikes on Iranian nuclear facilities.

Reuters reported that Brent crude futures dropped US$4.90, or 6.3 percent, to settle at US$72.19 per barrel, while US West Texas Intermediate (WTI) crude slid US$4.60, or 6.2 percent, to US$69.23 per barrel.

The sharp declines followed initial spikes of nearly 5 percent on Sunday (June 22) evening, after US President Donald Trump confirmed that American forces had “obliterated” key Iranian nuclear sites in a joint response with Israel.

Keep reading...Show less
Oil barrels with arrow, world map and financial charts in the background.

Oil and Gas Price Update: Q2 2025 in Review

In the face of geopolitical strife oil and gas prices were able to register moderate gains through the first half of 2025, although the second half of the year is likely to be punctuated with continued unrest and supply chain fragility.

Oil benchmarks ended the first quarter slightly off their 2025 start positions, with Brent crude coming in at US$76.08 per barrel and West Texas Intermediate (WT) hitting US$72.87 per barrel before headwinds began sending values lower.

In early May, both benchmarks dropped sharply, Brent slipping nearly 6 percent to US$60.48 while WTI fell to US$57.42, a near two year low. The decline was driven by a combination of weak demand and rising supply as OPEC+ signaled plans to boost production in July, adding to existing oversupply concerns after a surge in global inventories.

Keep reading...Show less
Charbone Hydrogen

Charbone Hydrogen Investor Kit

  • Corporate info
  • Insights
  • Growth strategies
  • Upcoming projects

GET YOUR FREE INVESTOR KIT

Latest Press Releases

Related News

×